Entente de la Vallée du Girou / Rugby Olympique Agathois : seizième de finale du championnat de France, acte 1.

  La rencontre aller du seizième de finale du championnat de France de Fédérale…

 

La rencontre aller du seizième de finale du championnat de France de Fédérale 2 qui opposera l’Entente de la Vallée du Girou au Rugby Olympique Agathois aura pour cadre le terrain de Pechbonnieu, dans la banlieue toulousaine.

La Vallée du Girou a terminé son parcours qualificatif à la 3e place de la poule 6 avec 61 points dont 4 de bonus, totalisant 13 victoires et 9 défaites (+ 80).

Le R.O.Agathois, pour sa part, a fini à la 2e place de la poule 5 avec 68 points dont 12 de bonus: 13 victoires, 2 nuls et 7 défaites (+ 220).

Les deux équipes ont fait un parcours pratiquement similaire et sont sensiblement d’égale valeur, cela devrait donner lieu à un bel affrontement en deux actes. Le premier en terre Haut Garonnaise dès ce dimanche 8 mai et le second sur le stade Michel Millet le dimanche suivant.

Quelle stratégie adoptera le ROA ?

Plutôt que de limiter les dégâts à l’aller pour tenter ensuite de faire le plein au retour, les Agathois ont l’intention d’enfoncer le clou tout de suite lors de ce déplacement (si possible avec l’état d’esprit affiché à Céret) pour marquer les esprits et se faciliter la tâche à domicile.

Les hommes du président Jean Luc Fabre se sont particulièrement bien préparés pour débuter leur parcours en phase finale et mettront tout en œuvre pour franchir ce premier obstacle, soutenus par leurs habituels supporters et les joueurs de l’équipe B qui n’entreront en lice que le 15 mai, eux aussi en 1/16e de finale contre Tulle, lors d’une seule et unique rencontre éliminatoire, jouée sur terrain neutre.

Les deux équipes seniors du club ont d’ores et déjà rempli leur contrat et atteint l’objectif fixé en début de saison, elles peuvent compter sur la quasi totalité de leur effectif, ayant récupéré la plupart des joueurs blessés ou indisponibles, et souhaitent à présent prolonger l’aventure le plus longtemps possible tout en sachant bien que leurs adversaires seront tous de grande valeur et animés de la même intention. Elles ont toutes deux le potentiel et le niveau de jeu requis pour accéder en 1/8e de finale de leur catégorie respective.

Mais seuls, les meilleurs ou les plus chanceux auront le droit de transformer leur rêve en réalité et de connaître un bonheur grandissant à l’approche du titre national…

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.