ESCAPADE DES CANARIS du VTC Club de Vias EN LUBERON
En cette première semaine d’Octobre, 9 valeureux cyclistes de la section VTC du VTT…
En cette première semaine d’Octobre, 9 valeureux cyclistes de la section VTC du VTT Club Viassois ont effectué une randonnée sur les routes du parcours « Autour du Lubéron » ainsi que du pays d’Aigues et des Ocres.
Is ont pu apprécier, les 3 premiers jours, les paysages du Petit Lubéron, de ses villages perchés et des vignes de l’AOC coteaux du Lubéron, avec des souvenirs particuliers du Chemin des Huguenots à travers garrigue et forêt de pins parasols, les vestiges des châteaux de Lauris, Lourmarin , La Tour d’Aigues et Ansouis, la grande montée vers Beaumont en Pertuis et le raidillon de Pierrevert, le tout sous un soleil estival.
Les fatigues de la journée ont été atténuées par des retrouvailles le soir, autour d’un repas convivial dans un cadre particulièrement agréable et reposant.
Après Manosque, ces aventuriers ont fait un transfert à travers le Haut Lubéron, avec au passage un arrêt et visite d’une chocolaterie à Oraison (car il n’y pas que le vélo qui leur fait du bien) puis reprise de leur randonnée cycliste notamment sur la piste verte du Calavon qui les a amené à Apt.
Le lendemain, malgré le mistral qui commençait à souffler, ils ont effectué un tour du pays des Ocres avec notamment visite du village coloré et perché de Roussillon et de St Saturnin les Apt. Cette journée s’est terminé autour d’un repas pris dans un petit restaurant de village pour marquer cette semaine d’une antépénultième touche conviviale avant la dernière journée qui les a ramenés vers Cavaillon en reprenant la piste verte, toujours contre le mistral, puis encore des villages perchés mais maintenant dans les vignes des Côtes du Ventoux.
Les mollets et les jambes douloureuses, une fatigue saine n’ont pas ternis leur moral et ils sont bien décidés à renouveler cette expérience car d’autres parcours, d’autres villages perchés sont à découvrir Autour du Lubéron.
A suivre…
Le responsable de la section VTC.