ESPONDEILHAN - Lo Camèl de Fuòc fait danser le printemps - Dimanche 19 avril

Lo Camèl de Fuòc fait danser le printemps Lo balèti printanier du Camèl de…

Lo Camèl de Fuòc fait danser le printemps

Lo balèti printanier du Camèl de Fuòc revient afin de fêter le printemps en musique et e occitan, le dimanche 19 avril. Et c'est déjà la troisième édition de ce balèti, qui s'appelle en occitan : La Prima fa dançar !

Cette année l'association a souhaité l'organiser, en partenariat avec l'Occitana Prod, dans un village de la communauté d'agglomération de Béziers, Espondeilhan. Il s'agit de l'un de ces dimanches occitans organisés autour de l'art de vivre occitan et de l'extraordinaire patrimoine du pays biterrois. Et, comme chaque dimanche, le balèti y tient une place de choix. Dès 14h30 et ce jusqu'à 17h30, le duo Ber et Magurno, venu tout droit par l'A75 de Milhau, fera valser et dérouler des farandoles, Ber à la guitare et Magurno à l'accordéon.

Ce sera la fête avec les danseurs initiés qui transmettront et montreront aux autres comment entrer dans la danse. Cette manifestation s'adresse à un public, toutes générations confondues, de plus en plus nombreux, désireux de renouer avec une tradition régionale ou curieux de la (re)découvrir.

Se la Prima vos fa dançar, alara rendètz-vos lo dimenge 19 d'abril a Espondelhan ! Si le Printemps vous fait danser, alors rendez-vous dimanche 19 avril à Espondeilhan !

N'hésitez pas, c'est gratuit ! Site internet du Camèl de Fuòc : www.cameldefuoc.fr

 

Johan Hannequin

http://johan-photographe.com/J

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.