Environnement — Sète Agglopôle Méditerranée

Etang de Thau : 4 180 kilos de déchets ramassés par Wings of the Ocean

Entre mai et octobre, l’équipe locale de l’association Wings of the Ocean a réalisé plus de 80 ramassages de déchets sauvages sur les plages et littoraux de l'Étang de Thau.

(Crédit Association Wings of the Ocean)

Plus de 1 000 participants durant ces ramassages. Au total, l’équipe recense 4 180 kilos de déchets dont 71 665 mégots.

Actions inter associations

Les 37 bénévoles de l’association se sont établis au sein d’une auberge de jeunesse vacante, mise à disposition par la mairie de Sète. De concert avec les associations locales telles que Brigade Bleue, Project Rescue Ocean, Terra Mater, le Thaukite Club, les gardiens de Thau, I Love Planet ou encore ConcerThau, les bénévoles ont lutté contre l’invasion du plastique sur les côtes à raison de 3 actions de ramassage hebdomadaires. En parallèle des ramassages, les bénévoles ont réalisé de nombreuses actions de sensibilisation auprès d’un public jeune, en intervenant dans les écoles primaires, les collèges et les lycées pour prévenir de la pollution plastique dans les océans.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.