Faits divers — l'Agglo Hérault Méditerranée

Etang de Thau, Grau d'Agde : quatre individus interpellés pour vol de bateaux

La valeur des 4 bateaux oscille entre 30 et 70 000 euros. Les individus ont été interpellés par les gendarmes.

Le 13 mars dernier, une trentaine de militaires de la compagnie de gendarmerie de Pézenas, assistés par deux maîtres-chiens de gendarmerie et deux militaires de la brigade nautique de Marseillan ont saisi de nombreux articles provenant de vols de bateaux sur le secteur Nord de l’étang de Thau.

En attente de revente

La Gendarmerie de l’Hérault explique que : “Les investigations diligentées par la brigade de Mèze, appuyée par plusieurs polices municipales dont celle de Mèze, révélaient que les 3 principaux mis en cause auraient volé ces bateaux dans le secteur de Mèze, du Grau d’Agde, du Grau du Roi ainsi que de Palavas pour les revendre à des acheteurs d’autres régions ou à des étrangers. Le quatrième aurait servi de prête-nom pour ré-immatriculer les bateaux.

Détention provisoire

Les quatre individus interpellés ont été déférés au parquet le 15 mars. Dans l’attente du jugement qui aura lieu le 31 mars 2023, trois personnes ont été placées en détention provisoire, et le quatrième est sous contrôle judiciaire.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.