L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

ETANG DE THAU - Nuisances olfactives ressenties le 10 décembre 2013

Les nuisances olfactives ressenties le 10 décembre 2013 sont sans gravité   Mardi 10 décembre 2013, de fortes odeurs de gaz ont été ressenties dans la zone de l'étang de Thau, émanant de l’entreprise SCORI de Frontignan. Elles se sont révélées inoffensives dès la fin de l’après midi. Cette société, spécialisée dans le prétraitement de déchets […]

Les nuisances olfactives

ressenties le 10 décembre 2013 sont sans gravité

 

Mardi 10 décembre 2013, de fortes odeurs de gaz ont été ressenties dans la zone de l'étang de Thau, émanant de l’entreprise SCORI de Frontignan. Elles se sont révélées inoffensives dès la fin de l’après midi.

Cette société, spécialisée dans le prétraitement de déchets dangereux, a fait l’objet d’investigations des services de l’Etat qui ont permis d’identifier un lot de déchets à l’origine de l’incident.

Compte tenu des faibles quantités et des caractéristiques des substances en jeu, principalement le mercaptan, aucun risque particulier n’est à craindre au delà des nuisances olfactives qui ont pu être ressenties.

 

La plus grande partie des déchets mis en cause a été traitée et évacuée le jour même vers des filières autorisées en vue de leur élimination.

Les résidus restant ont été isolés dans une fosse afin d’éviter de nouvelles nuisances lors de leur manipulation dans l'attente de leur évacuation. Un protocole sera défini prochainement par l’exploitant afin de traiter durablement le lot mis en cause.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.