Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Culture & Loisirs

Exposition à la Chapelle du Quartier Haut, quand la poésie rejoint le dessin.

Du 18 au 26 novembre 2017 vous pourrez admirer le travail de 40 artistes issues de la galerie associative sétoise LATELIER à l’espace d’exposition municipale de la Chapelle du Quartier Haut. Intitulée « A DESSIN », cette exposition à pour but de dévoiler l’expression du dessin contemporain sous toutes ses formes, que ce soit par le crayon, […]

Du 18 au 26 novembre 2017 vous pourrez admirer le travail de 40 artistes issues de la galerie associative sétoise LATELIER à l’espace d’exposition municipale de la Chapelle du Quartier Haut.

Intitulée « A DESSIN », cette exposition à pour but de dévoiler l’expression du dessin contemporain sous toutes ses formes, que ce soit par le crayon, le pastel, l’encre, la peinture… Elle regroupe des artistes de toutes générations confondues unis par une seul et même intention : penser le dessin en termes de « poésie élargie » selon l’expression de Novalis, poète et philosophe allemand de la fin du XVIII°, afin de témoigner de la dimension polymorphe du dessin contemporain. Une posture qui peut se conjuguer à l’infini, ne mettant en évidence que la créativité de chacun.

La diversité des techniques proposées est déroutante tout en étant envoutante, voire séduisante et provient de la diversité des artistes représentés, français ou étranger, jeunes diplômés des Beaux-Arts de Sète, enseignants, artistes confirmés ou bien amateurs éclairés.

Ce florilège qui ne sera jamais exhaustif nous entraine sur les chemins, riches de sens, de l’Art contemporain et nous laisse, au sortir de la visite, un goût d’inattendu, une interrogation sur la démarche artistique qui questionnera les plus sensibles d’entre nous mais qui ne laissera insensible personne.

Les références sont multiples et témoigne de la richesse créative du vivier artistique de LATELIER.

Il faut noter qu’une performance est prévues notamment le mercredi 22 novembre à 18 heures avec Armelle Caron et Marine Chaboud et une rencontre lecture le dimanche 26 novembre avec Florie Adda à 16 heures.

Enfin l’agenda de la chapelle du quartier haut est déjà bien rempli pour l’année à venir avec bien sûr le festival de poésie, le festival de l’image documentaire « Images Singulières » ainsi que les Journées de l’Amour, et nous réserve je l’espère de nouvelles surprises toutes aussi enrichissantes.

Une visite à recommander à tous les amateurs de recherche esthétique.

 

 


Retrouvez les photos de l'évènement sur notre page facebook !


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.