Cette rubrique Libre Expression est la vôtre. N'hésitez pas à apporter vos contributions
Une seule obligation vos articles doivent êtres signés, argumentés et doivent concerner le territoire Ouest Héraultais.
Vous pouvez réagir en bas d'article ou écrire aux participants en cliquant sur leur nom
Exprimez-vous !
Bessanaises, Bessanais, la campagne des élections municipales commence.
Nous avons 4 listes en présence, d'où l'intérêt de bien comprendre ce que certains mots ou phrases veulent dire. Ne pas craindre de contester certains projets si on n'est pas d'accord et attendre avec impatience les réponses. Après avoir écouté la vidéo de la liste “Ensemble pour Bessan” réunion publique du 28 janvier, voici ce que je retiens et les questions qui vont avec.
– 1 – Le port : notre maire a passé énormément de temps et laissé beaucoup d'énergie pour mettre en projet ce port. Subitement il serait supprimé ? J'ai du mal à le croire…
– 2 – Une halte nautique : ne jouons-nous pas sur les mots? On enlève le mot port et on met à la place halte nautique ? Qu'est-ce qu'une halte nautique ? A quel endroit se fera-t-elle et dans quelle condition ?
– 3 – Police Municipale : armer la PM ! J'y suis formellement opposé, je l'écris avec force, conviction, détermination et virulence. Bessan n'est pas Chicago. D'ailleurs, sur ce sujet, il serait impératif de consulter la population par réunion publique et référendum le cas échéant.
– 4 – La salle des fêtes : là aussi, ne jouons-nous pas avec les mots ? Salle des Fêtes ou Salle de spectacles ? Si cette salle de spectacles se construit à l'extérieur du village, la salle des fêtes existante deviendra complètement obsolète. Cela ne présage rien de bon pour la vie du centre de Bessan.
Là aussi, consultation de la population par réunion publique et référendum le cas échéant.
– 5 – Eco-quartier de St-Claude : Rien
– 6 – Futur lotissement derrière le cimetière : Rien
– 7 – Aire d'accueil : nous ne sommes pas loin des 5000 habitants, il serait indécent de penser que nous ne la voulons pas, en sachant pertinemment que nous n'aurons pas le choix, car on nous l'imposera. Une aire d'accueil nous coûtera la peau des fesses par rapport à une aire de passage (c'est pas la même structure). Quel sera le choix le moment venu ?
– 8 – Relais de quartier : Si le Conseil de sages avait joué un vrai rôle comme au tout début, avec des questions diverses, de nombreux petits problèmes auraient été réglés très rapidement. Mais voilà, quand une question dure 1 h30, les autres vont à la poubelle.
Voilà les questions qui me tiennent à cœur, loin de moi vouloir polémiquer ou viser qui que ce soit (je me méfie). Je profite de l'occasion pour interpeler les 3 autres listes, car je pense que les sujets seront à quelque chose près, les mêmes dans leurs propositions.
Citation : Comme dit La Palice
” Pour avancer, il ne faut pas reculer “.
Mes très respectueuses salutations aux candidates et candidats des 4 listes.