"Face à face !

En tant qu'agathois et anti-corrida, membre de la FLAC, j'ai participé, le 23 octobre…


En tant qu’agathois et anti-corrida, membre de la FLAC,
j’ai participé, le 23 octobre dernier, à un débat télévisé consacré au scandale des enfants par rapport à la corrida. C’était sur TV 7 Provence. Voir le lien ci-dessous:

http://www.tv7provence.com/magazine/emissions/la-torture-ca-sapprend

Il est à signaler que le 9 juin dernier, avec Robert Clavijo, membre du comité agathois anti-corrida et président du COLBAC, nous devions être confrontés à Robert Margé, directeur des arènes de Béziers, sur le plateau de la télévision privée JRTV.  Celui-ci,  après avoir accepté dans un premier temps,  finit par se rétracter…  Résultat: personne en face de nous… c’est ce que l’on appelle “la politique de la chaise vide”…

C’est tout de même curieux ?  Les aficionados n’ont que les mots, “courage” et “bravoure” à la bouche, mais quand  il s’agit  de venir affronter des anti-corridas spécialistes sur un plateau ou dans un studio, alors là, il n’y a plus personne !  Drôle de courage…

Par conséquent, Robert Clavijo et moi même, lançons à nouveau un appel auprès des taurins de l’Hérault pour un débat contradictoire de bonne tenue, sur, cette fois-ci,  la chaîne agathoise “Agde TV”.

Par ailleurs, nous vous informons que le chanteur Gérard Lenorman et Jeanne Augier, PDG et propriétaire de l’Hôtel Négresco à Nice, viennent d’intégrer le comité d’Honneur de la FLAC.

Nous rappelons que cette grande Dame, pourfendeuse de la barbarie des corridas, a déjà interpellé à plusieurs reprises notre Député Maire, Gilles d’Etorre, sur les atrocités qui se déroulaient dans les arènes de Béziers, à seulement 25 kms de notre belle ville d’Agde. Mais heureusement, Agde n’est pas Béziers !

Thierry Hély
Chargé de communication de la FLAC

www.flac-anticorrida.org
Tel: 04 67 01 23 29

  http://nsm02.casimages.com/img/2009/11/07/091107085909885034806062.jpg

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.