FAITS DIVERS - Après la découverte de deux corps de femmes, la psychose gagne les réseaux sociaux sur l'agathois
Vendredi matin, le corps sans vie d'une femme de 39 ans a été découvert…
Vendredi matin, le corps sans vie d'une femme de 39 ans a été découvert aux abords de la RD 612 au niveau de la bretelle du Grau d'Agde.
Le lendemain matin, c'est seulement à quelques kilomètres de là, sur la D 912 reliant Agde à Vias qu'une femme a été retrouvée inconsciente au bord du canal du midi. Transportée en urgence au CHU de Montpellier, son diagnostic vital n'est à ce jour plus engagé.
Une proximité de temps et de lieu qui semble laissée place à la psychose sur les réseaux sociaux.
Pourtant, les premiers éléments recueillis sur les scènes de crimes ne semblent révéler aucun point commun entre ces deux affaires.
Sur Agde, l'enquête confiée aux enquêteurs du commissariat d'Agde semble s'orienter vers un accident de la circulation suivi d'un délit de fuite selon un communiqué de Raphaël Balland, le Procureur de la République de Béziers.
Sur le drame de Vias, le mystère demeure. A ce stade, aucune piste, criminelle ou accidentelle, n’est encore privilégiée. L'audition prochaine de la victime, encore très faible, pourra certainement pouvoir faire avancer l'enquête confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Montpellier, après les premières constations menées par les gendarmes locaux.
Un appel à témoins lancé par la Police et la Gendarmerie
Dans les deux affaires, les services enquêteurs lancent un appel à témoin. Toute personne susceptible d'éclairer les enquêteurs sur le déroulement des faits est invitée à se manifester auprès du commissariat d'Agde 04 67 01 02 00 et la gendarmerie 04 99 53 55 00