Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

FEMMES BATTUES - 100 victimes décédées en 2019, çà suffit ! REAGISSONS EN PARTAGEANT L'INFORMATION

 Elles étaient 121 en 2018. Elles sont déjà 100 a avoir été assassinées par leur conjoint…

 

Elles étaient 121 en 2018. Elles sont déjà 100 a avoir été assassinées par leur conjoint ou ex-conjoint depuis le début de l'année 2019.

Un chiffre dramatique

En France, une femme meurt de violences conjugales tous les 2 jours. Ce chiffre impressionnant n'est pas une fatalité. 

Des alertes possibles

Victime de violences psychologiques, morales, sexuelles ou physiques au sein de votre couple, vous ne savez à qui en parler, à qui vous adresser. Vous avez tout simplement besoin d'en parler … Des écoutantes qualifiées respecteront votre anonymat et pourront vous indiquer les associations, les services, les professionnels qui vous aideront dans vos démarches. La brigade numérique de la gendarmerie de l'Hérault peut vous aider. Vous pouvez également appeler le 39 19 SOS Femme Violence Conjugale.

Un “Grenelle” des violences conjugales 

Mardi s'ouvrira à Matignon un “Grenelle des violences conjugales” très attendu par les associations invitées.

Un fonds d'un million d'euros devrait être débloqué pour aider les associations locales de lutte contre les violences conjugales.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.