Musique — Bassin de Thau

Festival de Thau 2024 : la musique au cœur de l'engagement écologique

Le Festival de Thau, célèbre rendez-vous musical, dévoile déjà sa programmation complète pour sa 34ème édition, qui se tiendra du 10 au 21 juillet 2024 autour de la lagune de Thau.

Depuis ses débuts il y a 34 ans, le Festival de Thau demeure un événement majeur du bassin de Thau, non seulement pour ses soirées musicales, mais aussi pour les moments de réflexion et d’échanges qu’il offre autour des grands enjeux environnementaux de notre époque. Parmi les temps forts de cette édition, on retrouve des artistes de renom tels que Blick Bassy, Selah Sue, Fakear, Keziah Jones, Ana Tijoux et Rodrigo y Gabriela, promettant de sympathiques soirées sous les étoiles de Thau.

Avec ses diverses scènes offrant des ambiances tantôt intimes, tantôt démesurées, et une palette sonore riche et variée, le festival promet une expérience musicale riche. La scène sera le lieu de rencontres artistiques éclectiques, allant des musiques acoustiques, pop et soul à l’électro, en passant par le rap engagé et les musiques instrumentales. Cette année encore, les convictions écologiques du festival restent au cœur de sa mission, rappelant que la vedette est également un territoire à protéger. Les festivaliers auront ainsi l’occasion de participer à des rencontres éco-dialogues et à des événements “before” engagés, en présence d’associations, de spécialistes et de producteurs locaux.

Du soul au rythmes afro-groove, des sonorités latines à la chanson française, en passant par le jazz et le hip-hop, le festival jongle avec une multitude d’esthétiques musicales pour le plaisir de tous les publics. Sa programmation allie des artistes internationaux, des étoiles montantes et des talents locaux, créant ainsi une expérience culturelle diversifiée. À travers des scènes intimes, des prestations acoustiques et des grands rassemblements, le Festival de Thau propose une véritable immersion musicale.

Au programme…

La fête commencera le 10 juillet à Loupian avec la prestation de BERTILLE. Le 15 juillet, rendez-vous à Valmagne pour un concert YOM & CECCALDI. Le lendemain, le 16 juillet, Montbazin vibrera au son de BÜLBÜL BAZAAR et du RABIE HOUTI BAND. Le 17 juillet, toujours à Valmagne, l’énergie de BALLAKÉ SISSOKO & VINCENT SÉGAL résonnera pour les spectateurs. Le 18 juillet, le port de Mèze accueillera MAYA KAMATY, TIF et YAMÊ pour une soirée sous le signe de la découverte musicale.

Le 19 juillet, point d’orgue de la fête, le festival proposera des concerts d’artistes de renom tels que LA FÊTE PARFAITE FEAT. LES MIXEUSES SOLIDAIRES, BLICK BASSY, SELAH SUE, FAKEAR, KEZIAH JONES, FAADA FREDDY. Le 21 juillet, le festival se clôturera avec ANA TIJOUX et RODRIGO Y GABRIELA.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.