Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

Fête de section du Parti Communiste le Dimanche 29 septembre 2013

BONJOUR LA RETRAITE. Que serait la vie, sans l'apport des retraité(e)s ? Qui s'investirait bénévolement dans toutes les associations (culturelles, caritatives, sportives, …) ou garderait les petits enfants ? Est-ce que l'on mesure bien tout ce qui manquerait si les retraité(e)s délaissaient les syndicats et la politique menée au sein des collectivités locales ? Peu […]

BONJOUR LA RETRAITE.

Que serait la vie, sans l'apport des retraité(e)s ?
Qui s'investirait bénévolement dans toutes les associations (culturelles, caritatives, sportives, …) ou garderait les petits enfants ?
Est-ce que l'on mesure bien tout ce qui manquerait si les retraité(e)s délaissaient les syndicats et la politique menée au sein des collectivités locales ? Peu de salarié(e)s ont un patron bien compréhensif, prêt à aménager les horaires de travail, pour permettre l'exercice d'une fonction élective !
Les retraité(e)s ne sont pas une charge pour la société. Leurs pensions ne doivent rien à la charité publique. Elles ne sont que le prix (pas toujours évalué justement) d'une vie de travail.
Mais, pour pouvoir être encore utile à leurs familles ou à la société, il faut qu'il partent à la retraite en bonne santé ! (C'est ce qui fait râler le Medef, qui voudrait bien user jusqu'à la corde, tout ce qui peut, chez un humain, lui rapporter quatre sous !)
Alors, plutôt qu'être à l'écoute (voire aux ordres) de ces exploiteurs rapaces, le gouvernement serait bienvenue de prendre en compte les propositions du Front de Gauche, qui rejoignent celles des organisations syndicales : retraite à 60 ans, avec une pension descente ; taxation des revenus financiers ; lutte contre l'évasion fiscale et la délinquance en col blanc.

Ce sera l'un des thèmes de débat, lors de notre fête de section, dimanche 29 septembre 2013, au Centre aéra St Martin, à partir de 11 h., et chacun pourra, dans le respect de l'identité de chacun, faire valoir son point de vue et énoncer ses attentes. 

Venez nombreux, et amenez vos ami(e)s.

BARUTEU Danielle
Section d'Agde du PCF.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.