Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Culture & Loisirs

Fête nationale de la Gastronomie : Quand les produits font la fête

  Le week-end du 21, 22 et 23 septembre 2018, les produits d’excellence de notre terroir vont être mis à l’honneur à travers l’événement local « Fourchettes & Tire-Bouchons ». Dans le cadre de la Fête Nationale de la Gastronomie/ Goût de France, qui va se dérouler dans toute la France, avec pour thématique cette […]

 

Le week-end du 21, 22 et 23 septembre 2018, les produits d’excellence de notre terroir vont être mis à l’honneur à travers l’événement local « Fourchettes & Tire-Bouchons ». Dans le cadre de la Fête Nationale de la Gastronomie/ Goût de France, qui va se dérouler dans toute la France, avec pour thématique cette année « le produit dans tous ses sens », le Pays Haut Languedoc et Vignobles assure l’inventaire, la coordination et la promotion de cet événement à l’échelle de la destination « Minervois, Saint-Chinian, Faugères et Haut Languedoc » labellisée Vignobles & Découvertes.

 

Ainsi, une dizaine d’animations et manifestations sont répertoriées proposant une formidable vitrine pour les produits du terroir et leurs producteurs mais aussi pour les établissements qui les subliment comme les restaurants, bars à vins, marchés et maison des vins.

 

Venez célébrer toute la gastronomie à travers des balades à dévorer, des ateliers à picorer, des contes et lectures à grignoter, des caves et domaines à déguster (avec modération), des défis de chefs à apprécier et des échanges conviviaux à croquer.

 

Cet événement contribue au dynamisme de notre destination et encourage les ambassadeurs Vignobles & Découvertes à s’associer pour construire, au fil des années, un vrai rendez-vous gourmand sur notre destination.

Le programme détaillé de ces 3 jours gourmands est disponible dans tous les Offices de Tourisme du territoire, en ligne sur www.fête-gastronomie.fr et www.haut-languedoc-vignobles.com, sur la page Facebook : Destination Haut Languedoc et Vignobles et profil Instagram : Haut Languedoc et Vignobles.

 

« De toutes les passions, la seule vraiment respectable me parait être la gourmandise. » .Guy de Maupassant

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.