FEU DE TOUS BOIS … par Jean Vali
En cette période préélectorale, il peut être tentant d'exploiter le moindre incident pour jeter…
En cette période préélectorale, il peut être tentant d’exploiter le moindre incident pour jeter l’anathème sur l’équipe municipale en place et taxer d’incompétence ou de duplicité Le Maire d’Agde.
Nous pensons qu’il serait crédible pour les détracteurs systématiques des décisions du Maire de chercher dans les « vrais problèmes de société » les éléments pour mener une opposition constructive à l’équipe en place.
Et je ne doute pas que comme l’ensemble de la société française la commune d’Agde doit être confrontée à quelques uns.
Pour en revenir au « sujet qui fâche » …
Après une brève enquête de proximité il apparait que l’implantation de cette antenne qui je le conçois peut déplaire à certains fait l’objet de commentaires incomplets de la part de Monsieur Denestebe.
– Le lieu d’implantation n’était pas disponible comme on voudrait le faire croire mais s’érigeait en lieu et place un vieux lampadaire inesthétique qui éclairait tant bien que mal le parking.
Un nouveau lampadaire doit d’ailleurs être supporté par l’antenne pour l’éclairage environnant.
– En ce qui concerne l’affichage du permis de construire des commerçants riverains ont affirmé qu’il avait bien été affiché.
– Il est à préciser que renseignements pris auprès d’orange cette antenne directive orientée vers le littoral remplace une antenne mobile qu’orange installait tous les ans sur ce versant côtier pour faire face à la surconsommation de la période estivale.
– En ce qui concerne les animations le Président des commerçants que nous avons interrogé confirme avoir reçu l’assurance que la nouvelle installation permettrait toute facilité de branchement pour les animations.
– Quand à l’utilité de cette antenne elle répond aux besoins de la clientèle estivale qui souhaite pouvoir utiliser son téléphone en tout lieu, y compris et surtout la clientèle étrangère qui ne comprendrait pas l’impossibilité d’utiliser sur leur lieu de vacances le moyen de rester en contact avec leur famille et amis.
A moins que nous préférions voir refleurir sur nos trottoirs les cabines téléphoniques saccagées, tagguées et couvertes d’affiches et les files d’attente interminables autour de chacune d’elles.
– Les quelques détracteurs du projet sont d’ailleurs utilisateurs de téléphones mobiles, donc de la future antenne relais.
Pour que nous terminions sur une note d’humour, il est heureux que Didier Denestebe nous précise que la représentation graphique qui illustre l’article est « approximative » car en fonction du gîte que présente l’antenne sur la simulation nous risquions un procès de la ville de PISE pour concurrence touristique déloyale.
« RICHELIEU OUEST et son PYLONE QUI PENCHE »
Tombera ? tombera pas ? la voilà l’animation 2008