Fin de saison estivale pour le Vélo-Club-Agathois .

Aprés un printemps bien chargé : randonnée aux Baux de Provence , Le Lubéron…


Aprés un printemps bien chargé : randonnée aux Baux de Provence , Le Lubéron à Cavaillon , L’Espinouse , une semaine en Toscane en Italie bien sûr , nos sorties club au départ d ‘ Agde  ont été réussies .

– A raison de trois sorties par semaine au départ de la Calade , les mardi , vendredi et dimanche , nos cyclotouristes Agathois ont sillonné les routes vallonnées du département .
– Cette année , l’importance du peloton s’est incroyablement  accrue , d’où la nécessité de fractionner celui-ci en trois groupes . La sécurité et la réglementation routière oblige en effet à ne pas rouler groupé à plus de vingt  personnes .
– Un premier groupe mené par  les amis Dezitter , Delatte , Cortez , Nolla a dirigé les débats des ” costaux ” , ce groupe plus cyclosportif que touriste au bonheur des vacanciers , a des allures du Tour de France . Régulièrement  une quinzaine de participants se sont ” frottés ”  entre eux .
– Un deuxième groupe emmené par Bichet , Lepoint , Préguésuelo , avec une allure plus modérée , mais conviviale  et tonique , a suivi à quelques encablures le premier groupe . Plusieurs dames en ont fait partie , toujours aux avant-postes prêtes à suppléer les leadeurs . Ce groupe bien étoffé de cyclos a pédalé avec bonne humeur  .
– Quand au troisième groupe , emmenés par Péréa , Dizier , Pellerin , De Hazeler  et moi-même , sur les mêmes parcours , certes à une allure plus raisonnable mais avec le même kilomètrage , a réussi une saison exemplaire de courage et de persévérance dans l’effort  . Ils ont parfois réussi à faire quelques photos  .
Fin de saison , nous avons attaqué le dernier trimestre avec des chutes importantes par leur diagnostic : notre secrétaire ,José Péréa , pourtant excessivement prudent , a chuté dans Castelnau de Guers , fracture du bassin , en cause , le mauvais revétement de l’enrobé . Merci la mairie .
Ensuite , un vacancier   Mr Sale : double fracture tibia péroné  à Caux ; un automobiliste lui coupe la route .
Et enfin à la sortie du Cap d’Agde , sur le lieu où notre ami Eloi s’est fait tuer par un automobiliste , notre adhérent Raymond Arnaud a été percuté par l’arrière par une automobiliste ” qui ne l’a pas vu”  . Plaies et bosses plus tassement des vertébres et ….port de corset obligatoire .

Un appel est donc lancé aux automobilistes – nous en faisons partie – effectivement il est difficile de dépasser un groupe de cyclos , il est certain que les personnes qui vont travailler peuvent être génées par ces pédaleurs aux tenues hétéroclites . Tout cela est bien une réalité , mais qu’en est-il lorsqu’
‘il vous faut dépasser un tracteur de vendages , un véhicule d’entretien de routes , ou rouler derriére un semi-remorque …. Pensez chers automobilistes que ces cyclotouristes , pour la plupart retraités , ont travaillé pendant plus de quarante ans avant d’avoir la joie de pouvoir exercer leur passion . Vous serez un jour , je vous le souhaite des retraités . Merci ! Merci !
– D’autre part il a été organisé en ce début de troisième trimestre une sortie au départ de Agde , par le Col du Vent ” Arboras ” et la Couvertoirade , un séjour en gîte à St Eulalie de Cernon . Repas – aligot – et couchage  en chambre double vraiment à recommander .
Retour par Roqueredonde , Clermont , Paulhan . 250 kms ont été éffectués , ainsi que plus de 2000 mètres de dénivellé . Ambiance exceptionnelle sous une très forte chaleur .
– Nous avons été récompensés par un repas ” champêtre ”  chez les Viviani  au Mt St Loup , avec paella et  bonne humeur . A refaire .
– Enfin en prévision de notre Assemblée Générale , Robert et Dizier ” Lelouch ” ont filmé sur la dernière sortie – La Clape – le peloton fort d’une quarantaine de membres munis de leurs beaux maillots du club .
– Pour commencer ce mois d ‘octobre une grande partie du club , ce mardi 11 , va s’attaquer au fameux Pic de Nore , au nord de Carcassonne . 100 kms , et c’est sûr , du beau temps et de la bonne entente .
Amis cyclos indépendants , un appel vous est lancé : venez nous rejoindre .
Dernier rendez vous de l’année , l’Assemblée Générale le VENDREDI 9 DECEMBRE , salle des mariages à l’ancienne Mairie à 18 heures suivi d’un repas dansant , réservez votre soirée  qui sera comme tous les ans trés chaleureuse .
Merci à nos sponsors qui nous auront permis financièrement de réaliser une trés bonne saison .
 
                                                         Le Président , Robert Quidelleur


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.