FLORENSAC - Cérémonie des voeux en images de M. Vincent Gaudy du 25 janvier 2019

M. Vincent Gaudy, Maire de Florensac et le Conseil Municipal ont convié la population à…

M. Vincent Gaudy, Maire de Florensac et le Conseil Municipal ont convié la population à la traditionnelle cérémonie des vœux vendredi dernier.

“Voilà un 2019 entame déjà depuis près d'un mois, le marathon des vœux touche à sa fin, je franchirai la ligne d'arrivée demain à Caux !”

Ce fut l’occasion pour Vincent Gaudy de revenir sur les grands projets et événements qui ont marqué 2018.

Plan local d'urbanisme

“Notre Florensac a évolué en nombre d'habitants de 4921, nous avons passé la barre des 5000 avec 5065 habitants aujourd'hui.” Cette évolution de population maîtrisée a été permise grâce au PLU (Plan Local d'Urbanisme) approuvé.

Chantier dans les rues

Le chantier de la rue des Aiguillons s'est terminé, permettant la rénovation totale, la sécurisation et l'embellissement d'une avenue stratégique de Florensac.

Les trottoirs du Boulevard Camille Mondou progressent et les racines dévastatrices des platanes n'y seront bientôt plus visibles. En plus de l'esthétique, c'est la sécurité et l'accessibilité des piétons qui auront gagné du terrain.

Prochainement, en centre-ville, vous constaterez quelques ouvertures de chantier, la place Jean Moulin et ses abords devraient être traités une fois la subvention de l'agglo obtenue. Plus moderne, le piéton tiendra une position prépondérante et les commerçants locaux auront un cadre d'activité plus convivial et mieux adapté.

Le boulodrome

Le boulodrome couvert a été traité, très perméable à l'air, il était inconfortable aux boulistes les jours de grand vent, il a été rendu un peu plus étanche grâce à la fermeture de la structure par des plexiglass qui préservent le côté esthétique et patrimonial de ce magnifique ouvrage. En 2019, des modifications seront apportées au revêtement de son sol afin que “nos joueurs puissent s'exercer dans les meilleures conditions et progresser encore dans les compétitions où ils font déjà bien rayonner la commune.”

La salle polyvalente

La salle polyvalente Hervé Coustellier a reçu aussi quelques soins particuliers, les menuiseries d'origine ont été intégralement changées pour assurer fermeture de l'édifice et sécurité à ses utilisateurs, par un entrepreneur résidant sur la commune.

Le système de chauffage et de climatisation de la mairie

Le système de chauffage et de climatisation de la mairie a été intégralement refait. En panne depuis plus d'un an, il a été remplacé, là aussi c'est une société Florensacoise qui a été adjudicataire du marché.

Chauffage au Foyer de l'âge d'or

Le Foyer de l'âge d'or est resté deux mois sans chauffage, une panne nécessitant une pièce dont le réparateur a mis deux mois pour nous dire qu'elle ne se fabriquait plus. “Je m'excuse pour le désagrément auprès de nos aînés”, pour éviter que cela ne se reproduise c'est un plombier local qui a procédé au remplacement de la chaudière pour un prix inférieur à la concurrence.

Le centre de loisirs

La construction du centre de loisirs qui accueillera les plus jeunes Florensacois démarrera enfin courant du 1er semestre.

Le stade

Le projet de requalification du stade, maintenant finalisé avec le concours du Club de l'USO, attend des réponses à nos demandes de subventions. Nécessaire aux 300 adhérents du club, il consistera à reprendre les extérieurs avec la création d'un parking, d'un éclairage et la démolition et la reconstruction de vestiaire et de tribune pour répondre aux critères de la Fédération de foot.

La gare routière

Le dossier sensible de la gare routière progresse. La traversée de la ville sera intégralement traitée, prenant en compte les problèmes d'accessibilité et remplaçant l'esthétique devenue vieillotte de cet axe le plus stratégique de la commune.

Le parcours sportif

Un rafraîchissement du parcours sportif sera programmé.

D'autres projets

D'autres sujets importants sont aussi sur la table: le déménagement de l'usine Péra, celui de la Maison de retraite pour handicapés, la présence de médecins sur la commune.

Remerciements à la vie locale

Monsieur le maire a tenu à mettre en lumière les acteurs de la vie locale: les responsables associatifs, les forces de l'ordre et de la sécurité, et enfin tous les Florensacoises et Florensacois.

La part communale restera inchangée

Les projets prennent du temps, les finances toujours plus contraintes comme les subventions… Cependant, en 2019, comme les années précédentes, la part communale restera inchangée.

Pour conclure, M. Vicent Gaudy, Maire de Florensac s'exclame, “Vive l'Hérault, Vive le Canton de Pézénas,Vive Florensac!”

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.