Culture & Loisirs — l'Agglo Hérault Méditerranée

Florensac : conférence, loto, exposition, au programme des prochaines semaines

La ville propose de nombreuses animations pour cette fin mars.

Au programme…

Vendredi 24 mars, à 18h00 : conférence Saint-Jacques-de-Compostelle, “un chemin qui vous prend ne vous lâche plus”.

Passionné par ces routes, Robert CERVERA nous racontera la vie de ces chemins empruntés par les pèlerins, à pied ou à cheval, du Moyen-Âge à nos jours, pour parvenir jusqu’au village espagnol de Compostelle. Pour plus d’informations : Médiathèque “Le Ramonétage” Rue de Pouilhes – Domaine du Bosquet 04 67 39 89 62. mediatheque@ville-florensac.fr

Dimanche 26 mars, à 17h00 : loto du Secours populaire à la salle de spectacle (Domaine du Bosquet).

Du 28 mars au 21 avril : exposition « Quand la publicité s’appelait la Réclame ». Michèle Labonde exposera les oeuvres de Lucien CHAUFFARD. Doux rêveur, passionné par son art, né en 1906 à Oyonnax. Doué pour le dessin, dès l’âge de 13 ans il obtient un premier prix pour l’affiche du carnaval de Chalon-sur-Saône. Puis ce sont les Beaux Arts à Paris.
Tour à tour il sera affichiste, publiciste, photographe, mêlant avec bonheur le dessin, la photographie humaniste et les clichés commerciaux de qualité. La Régie Renault, les automobiles Simca, la Marine Nationale, les pêcheries LAPIERRE, la presse féminine et tant d’autres feront appel à son talent. Un vernissage aura lieu le vendredi 31 mars 2023 à 18 heures.

Affiche des Floralies

Pour rappel, il ne reste plus que quelques jours pour voter pour l’affiche des Floralies. Rendez-vous jusqu’au 22 mars 2023, à la salle d’exposition de la Médiathèque. Les affiches des Floralies ont été créées par les élèves du collège de Florensac.

© Florensac
© Florensac
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.