FLORENSAC - Dédicace de la dessinatrice "MIFFLUE" le 6 février 2015 à la Médiathèque

Rencontre avec la dessinatrice « MIFFLUE ». Marjolaine Coërchon, jeune artiste florensacoise vous fera une…

Rencontre avec la dessinatrice « MIFFLUE ».

Marjolaine Coërchon, jeune artiste florensacoise vous fera une belle dédicace de sa B.D. « SUPERFLUE » DE 14HEURES à 19 heures le 6 février 2015 à la Médiathèque.

Entrée libre tout l’après-midi.


SUPERFLUE

De la fraîcheur et du talent, Marjolaine dite Mifflue, jeune dessinatrice de Florensac sort sa première BD : “Superflue, le pouvoir de la discrétion”. Un sympathique opuscule de 40 pages, plein d'humour et accessible à tous pour seulement 5€ .

Il faut dire qu’elle y met du cœur, toujours un crayon et bloc de papier à la main, elle griffonne, trace, dessine à graphite rabattu, bref, elle en croque.
Elle a essayé une formation artistique dans quelques écoles spécialisées mais son caractère indépendant l’a poussée à renoncer aux contraintes scolaires. Comme une artiste non-reconnue, elle préfère bouffer de la vache enragée plutôt que mettre ses pas dans ceux des bovins disciplinés…

Certes, elle tente d’entrer dans un milieu où la concurrence est très forte, il y a pléthore d’auteurs de tout poil qui oeuvrent avec un talent fou et c’est tant mieux, mais même si les places sont chères ça vaut le coup de s’accrocher, d’assouvir sa passion, certains renoncent, pas elle.

Du haut de ses 24 ans d’expérience elle s’est forgée un personnage attachant que pouvez retrouver sur Internet en ouvrant le « blog de Mifflue »En outre son personnage de B.D.appelé Superflue lui a permis de se mettre en scène. Elle y exprime sa trop grande discrétion qui l’a rendue quasi-invisible dans les milieux qu’elle fréquente, que ce soit des réunions entre amis, des repas de famille ou des transports en commun. De ce handicap, elle a fait un atout pour le plus grand bonheur de ses lecteurs…

Dominique Coërchon

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.