FLORENSAC - Démantèlement d'un vaste trafic de stupéfiants: 21 interpellations, 9 incarcérations
Démantèlement d'un vaste trafic de stupéfiants Secteur de Florensac (34)21 personnes interpellées, 9 incarcéréesLe…
Démantèlement d'un vaste trafic de stupéfiants Secteur de Florensac (34)
21 personnes interpellées, 9 incarcérées
Le 12 décembre, une opération judiciaire, conduite dans le cadre d’une enquête relative à un vaste trafic de stupéfiants sur le ressort de la compagnie de Pézenas (Hérault), a permis l’interpellation de 21 personnes.
Au total 176 gendarmes du groupement de gendarmerie départementale de l’Hérault avec plusieurs unités d’intervention en renfort (antenne GIGN d’Orange et de Toulouse, Peloton spécialisé de Tricastin) ont été mobilisés.
Lors des perquisitions, les gendarmes ont saisi de la cocaïne, des cachets d'ecstasy, de la résine, de l’herbe et des têtes de cannabis, 12 000 € en numéraire, divers matériels (balances de précision, kit de pesée pour cocaïne, une machine pour sachets sous vide, une chambre de culture complète entièrement démontée), 5 véhicules, des armes et des munitions.
Il s’agit d’un réseau bien structuré. Le trafic portait sur un volume important qui était ramené mensuellement d’Espagne par des « mules » pour être revendu localement.
8 individus déférés en comparution immédiate font l’objet d’un mandat de dépôt, en attente de leur jugement au mois de janvier prochain.
Un 9ème individu mis en cause, placé en garde à vue dans le cadre de la procédure, est écroué suite à une décision de justice antérieure.
Ce résultat est le fruit du travail efficace et minutieux des enquêteurs.