L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Economie

FLORENSAC - La cantine-self de l’école primaire et maternelle est un modèle du genre

Cette cantine modèle a déjà servi d’exemple et d’autres communes sont venues s’en inspirer. Le restaurant scolaire fonctionne en self-service et l’encadrement des enfants, pour les conseiller et les guider dans leur choix parmi les plats proposés est fait par du personnel municipal et du personnel de restauration. Chaque jour en moyenne 135 à 140 […]

Cette cantine modèle a déjà servi d’exemple et d’autres communes sont venues s’en inspirer.

Le restaurant scolaire fonctionne en self-service et l’encadrement des enfants, pour les conseiller et les guider dans leur choix parmi les plats proposés est fait par du personnel municipal et du personnel de restauration. Chaque jour en moyenne 135 à 140 repas y sont servis.

Le prestataire est Languedoc Restauration, son responsable monsieur Guignard   explique « Nos produits sont élaborés à la cuisine centrale de Bessan et sont livrés directement au restaurant scolaire par un véhicule municipal adapté. Sur place le chef Alain, qui officie et sert les enfants, a lui-même, préparé les repas le matin dans nos cuisines et ensuite il est détaché à Florensac avec son aide Elizabeth. Il est sur place dès 10 h  et prépare les entrées froides, les desserts, il place les plats chauds sur la table de chauffe. Donc pas d’intermédiaire pour un résultat efficace et surtout le respect de la chaîne alimentaire. « Nous souhaitions donner aux enfants un repas qui serait mangé et ne serait pas ‘’jeté’’. Un repas équilibré, de qualité et chaud » dit le maire Vincent Gaudy, il suffit de voir les enfants manger pour  constater que l’objectif est atteint.

Un système maintenant bien rôdé qui satisfait la municipalité, les parents et surtout les enfants.

Depuis 2011, le prix du repas en ce qui concerne la part à la charge des familles reste inchangé à la plus grande satisfaction des parents qui profitent à moindre coût d’un service de qualité.

 Le maire Vincent Gaudy confirme «  Nous avons été choisi comme site de référence par Languedoc Restauration qui pense que notre cantine est une des plus belles et performantes de l’l’Hérault ».

 Il faut ajouter à cela, que régulièrement des repas à thème sont organisés et,  des plats, à la décoration de la cantine et même aux déguisements du personnel, tout est dans le ton du thème choisi,  comme le dernier en date pour la coupe du monde de football.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.