FLORENSAC - La colère des supporters de l'ASBH

Mercredi 22 juillet, une vingtaine de supporters de l'ASBH sur les quarante que comprend…

Mercredi 22 juillet, une vingtaine de supporters de l'ASBH sur les quarante que comprend la «Rambarde section de Florensac », se sont rassemblés sur le Parcours sportif à Florensac, pour manifester leur colère face à l'équipe dirigeante du club biterrois de Rugby. Les partisans de Florensac ont fait savoir qu'ils ne soutenaient plus l'équipe actuelle de dirigeants et soupçonneraient même des pratiques douteuses au sein du club. Selon Alain Romeu et son collectif, des bénévoles auraient porté plainte après avoir découvert que leurs noms figuraient sur des factures, pour un travail effectué bénévolement. Selon la même source, la masse salariale des joueurs serait en baisse alors que le budget total du club et en hausse. Les supporters ne veulent plus que l'argent des abonnements et de la collectivité servent à payer les actionnaires pendant que le potentiel de l'équipe s'affaibli.

«Ce qui est clair, nous dit Alain Romeu, c'est que nous ne comptons plus reprendre nos abonnements ou repayer notre entrée au stade tant que l'équipe de dirigeants actuelle dirigera l'ASBH. Nous sommes toujours au soutien des joueurs, sauf de leur capitaine qui dénigre les supporters et les insultes sur les réseaux sociaux. Nous demandons, en tant qu'abonné, un droit de vote pour élire le président de l'ASBH comme cela se fait au FC Barcelone.»

Les supporters seraient favorables au projet Pons Dominici soutenu par Monsieur Freitas et financé par l'investisseur Franco-Tunisien Samir Ben Rhomdane, projet de rachat qui a été refusé par la Direction Nationale d'Aide et de Contrôle de Gestion (DNACG), le gendarme financier de la Ligue de rugby ce lundi 13 juillet.

Des actions telles que celle de Florensac, dirigées par d'autres groupes de supporters, auraient déjà eu lieu sur le territoire.

Vidéo à venir…

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.