Florensac : l’impressionnante fuite d’eau et ses réparations en images

Reportage

Un important dispositif s’est activé à Florensac pour mettre fin à la gigantesque fuite d’eau déclarée hier soir.

Crédit photo : Benjamin Van Hoorebeke.

Dans la nuit de vendredi à samedi, ce sont les pieds et les roues dans l’eau que les riverains de la place de la Rampe sont rentrés chez eux aux alentours de minuit. Pour cause : la casse d’une conduite d’eau.

fuite florensac
Crédit Benjamin Van Hoorebeke

Une intervention rapide

“Dans la demi-heure qui a suivi la casse, un de nos agents s’est rendu sur place pour constater la fuite, explique Benjamin Van Hoorebeke, responsable performance réseaux. On a ensuite appelé toutes les équipes pour pouvoir la réparer au plus vite”.

réparation fuite
Crédit Elodie Greffin

Si le déploiement des agents a été immédiat, la durée de l’opération est inconnue. “On ne sait pas combien de temps va prendre la réparation, ça va dépendre de ce qu’on va trouver au fond, ajoute-t-il. On verra dans les prochaines heures s’il va s’agir d’une petite ou d’une grosse réparation, qui nécessitera peut-être le renouvellement d’un tronçon”.

réparation fuite 1
Crédit Elodie Greffin

Aucune interruption de service

“Ce qui est à noter, c’est qu’on a eu aucune interruption de service, personne n’a manqué d’eau, ajoute le responsable. On a pu isoler le tronçon et alimenter tous les réservoirs. Finalement, le seul impact pour les habitants de Florensac est l’incidence des travaux”.

PHOTO 2022 02 12 13 02 55
Crédit Elodie Greffin
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

  1. C est bien de parler de la fuite d’eau à Florensac, mais pourquoi ne parle t-on pas de l’agression la veille de la fuite. Bizarre

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.