FLORENSAC - Retour en images sur la visite du clocher de l’église Saint Jean Baptiste

Soixante personnes ont osé se mesurer aux 115 marches (32 mètres de hauteur) du…

Soixante personnes ont osé se mesurer aux 115 marches (32 mètres de hauteur) du clocher pour découvrir une vue panoramique au-dessus des toits. Chacun a essayé de localiser sa maison dans le village ou dans les lotissements aux alentours, puis de nommer les villages, les monts proches. Au Nord le Caroux, l’Espinouse et au sud, les Pyrénées bouchent l’horizon.

Chacun a pu partager ses impressions après la descente du clocher et se désaltérer pour se remettre de l’effort. Quelques personnes ont fait le tour des vitraux de l’église, en particulier les derniers rénovés en 2010 et 2017, ainsi que les deux tableaux inscrits au titre des mobiliers historiques en 2011 et restaurés en 2014.

Merci à la Mairie qui a autorisé cette manifestation et aux services techniques qui ont nettoyé l’ensemble des escaliers en colimaçon avant cette montée. Des conditions idéales qui ont rendu cet effort plus agréable.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.