Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

FLORENSAC - Un carnaval "haut en couleur"

Le Carnaval est l’attraction des mois de février et de mars, après le carnaval…

Le Carnaval est l’attraction des mois de février et de mars, après le carnaval de Vias , voici celui de Florensac.

Ce dimanche 6 mars, le traditionnel corso constitué d’une douzaine de chars décorés et son incontournable animal totémique  «  Lo Chivalet »  et le petit Chivalet  féminin ont défilé dans les rues du village sous l’oeil amusé de Vincent GAUDY, maire de Florensac.

Les groupes musicaux « Pena Sulfate de cuivre », « Batuca Nostra », la fanfare des Pompiers de l’Hérault et les danseuses Brésiliennes « Exoticadanse » ont assuré l’ambiance pour le plaisir des petits et des grands déguisés et juchés sur les chars.

Le char de la Reine Célia entourée de ses demoiselles d’honneur : Manon, Ambre, Alissa, Alizé et Zoé a remporté  un vif succès auprès des  petites filles.

C’est à la salle des Fêtes  du domaine de Bosquet  que cette fête se clôtura avec la danse traditionnel de « Lo Chivalet » et du petit Chivalet.

Le Comité des Fêtes de Florensac vous donne rendez-vous l’année prochaine  pour un carnaval encore plus fou !


224 clichés sont disponibles sur notre page
FACEBOOK 
HERAULT TRIBUNE 


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.