FLORENSAC -  Une journée intergénérationnelle pour une société respectueuse de la planète 

 Dans le cadre de la semaine nationale des retraités et des personnes âgées une…

 

Dans le cadre de la semaine nationale des retraités et des personnes âgées une journée intergénérationnelle « ensemble, agissons pour une société respectueuse de la planète » a été organisée ce lundi 8 octobre 2018.

Une journée intergénérationnelle

Madame Noëlle Martinez adjointe aux affaires sociales a accueilli les élèves de CM2 de Madame Virginie Papin et des retraités au parcours de santé. Un quiz de 36 questions affichées sur des panneaux dissimulés en divers points des allées les attendait. L’interrogation portait sur les gestes éco-citoyens, le recyclage et les bénéfices environnementaux. Une épreuve physique d’équilibre a relevé la difficulté de la rencontre. Les corrections se sont effectuées sur place ; les bonnes réponses provoquant parfois des étonnements.

Le club de l’Age d’Or a ouvert ses portes à toutes les générations

Le club de l’Age d’Or a ouvert ses portes pour réunir les personnes âgées de la maison de retraite des Lavandes et du Foyer Sainte Amélie, les écoliers et les retraités. Madame Murielle Le Goff, déléguée aux affaires scolaires, a animé le débat sur les déchets que nous produisons. Monsieur Pierre Marhuenda, adjoint en charge des finances a présenté le Sictom qui a la charge de la collecte, la valorisation des ordures ménagères au quotidien.

Chaque élève a reçu un cadeau du Conseil Départemental ainsi qu’un diplôme justifiant sa participation à cet après-midi intergénérationnel. Madame Noëlle Martinez, après avoir excusé Monsieur le Maire, a remercié le club de l’Age d’Or, les personnes des Lavandes et du foyer Sainte Amélie, les retraités, Madame Virginie Papin et ses élèves et le CLIC le Fanal pour son partenariat. Un goûter offert par la municipalité a clôturé cette agréable journée pour tous.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.