Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Culture & Loisirs

FLORENSAC - Une visite du patrimoine agréablement surprenante

Ce jeudi, plus de vingt personnes se sont regroupées place de la République pour une visite guidée du centre ancien. Le guide conférencier a d’abord fait remarquer la beauté de la fresque qui s’intègre très bien dans le cadre de la promenade. Monsieur Nepipvoda a ensuite retracé l’histoire de notre commune dans la région ainsi […]

Ce jeudi, plus de vingt personnes se sont regroupées place de la République pour une visite guidée du centre ancien. Le guide conférencier a d’abord fait remarquer la beauté de la fresque qui s’intègre très bien dans le cadre de la promenade.

Monsieur Nepipvoda a ensuite retracé l’histoire de notre commune dans la région ainsi que l’interactivité qu’elle a entretenue avec le pays. Les documents détenus aux Archives Départementales en attestent. Certaines traces du passé architectural perdurent encore, tels les murs en terre, les fenêtres à meneaux, les larmiers…

Cette visite fut agrémentée, au passage, par la rencontre fortuite de Monsieur René Bremond qui nous permit de visiter la cour intérieure de la demeure de son grand père, maréchal ferrant. Il nous fit part également de sa passion pour son vin bio dont il produit 2000 bouteilles d’exception.

Une surprise très appréciée de l’auditoire et du guide qui lui permit de recenser ainsi des vestiges intéressants.

La visite ne pouvait se conclure sans un passage par l’église, sans l’observation de l’alignement manqué de la rue de la République et sans voir l’originalité de la maison des mascarons plus connue à Florensac comme « le Café de la Grille ».

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.