FLORENSAC - Venue de François Hollande : " Un jour historique pour notre commune "

Le Président François Hollande était en visite ce mardi matin à Florensac afin de…

Le Président François Hollande était en visite ce mardi matin à Florensac afin de remettre les insignes d’Officier de la Légion d’Honneur à Michel Gaudy, Maire honoraire de la commune et ancien Vice-président du Conseil Départemental de l’Hérault.

Un jour historique pour la commune

En ce jour exceptionnel pour la Ville de Florensac, de nombreux héraultais et élus avaient fait le déplacement afin d’assister à cette cérémonie présidée par Vincent Gaudy, fils du récipiendaire et actuel Maire de Florensac et Vice-président du Département.

Ce dernier a ouvert la cérémonie en prononçant des mots forts : « Ce jour est un jour historique. Historique pour notre commune. Historique pour ma famille. En effet, c’est la première fois qu’un Président effectue un déplacement dans notre ville. Merci Monsieur le Président de nous faire cet immense honneur, pour nous et pour tout notre territoire. » Il poursuivit en rendant un vibrant hommage à son père “un papa à qui j'en ai beaucoup voulu étant tout petit et que j'admire depuis“.

 

38 ans d’engagement politique

Il faut dire que Michel Gaudy n'a pas manqué d'activités le poussant parfois, souvent, trop loin des activités familiales. Maire de Florensac de 1977 à 2001, Conseiller Général de 1998 à 2010, Vice-président du Département, Président du Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) pendant quinze ans, Député suppléant, la carrière politique de Michel Gaudy aura été variée et toujours tournée vers des mandats locaux plutôt que nationaux, au plus près des administrés, « au service de la France d’en bas ».

 

5 quinquennats et un esprit de synthèse remarqués

« Maire pendant vingt-quatre ans, soit l’équivalent de cinq quinquennats, ça laisse à réfléchir …», notera avec humour l’ancien Président de la République avant de rendre hommage malicieusement à l'esprit de synthèse de Michel Gaudy : « Bien avant moi, vous avez su être un homme de synthèse, en ayant su garder de bonnes relations avec Georges Frêche et Gérard Saumade. »

 

Les leçons du pouvoir

Une leçon d'exercice politique qu'il explique pour la première fois depuis qu’il a quitté l’Élysée dans un livre intitulé “les leçons du pouvoir”. Il y tire les leçons humaines et politiques d’une expérience unique, révèle les raisons qui l’ont conduit à ne pas se représenter et détaille les relations complexes qu’il entretient avec Emmanuel Macron. Un ouvrage qu'il n'a pas manqué de dédicacer sur place avant de quitter la famille Gaudy, réunie au grand complet pour l'hommage à Michel, cet homme public, si prés de sa famille aujourd'hui.

 

 

Retrouvez l’intégralité de la cérémonie dans la vidéo ci-jointe.

 


Retrouvez les photos sur notre page facebook

et également ici  


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.