Fondation Orange : un appel à projets axé sur l’inclusion numérique et culturelle
Pour la Fondation Orange, le contexte actuel de crise sanitaire, l’inclusion numérique, la relocalisation, la revitalisation des territoires sont plus que jamais des enjeux majeurs dont les espaces de travail partagés et collaboratifs sont des acteurs moteurs.
Pour la 5e année consécutive, cet appel à projets s’adresse à des lieux solidaires qui ont un projet axé sur l’inclusion numérique et culturelle dans des zones rurales de moins de 10 000 habitants. Il est possible de candidater en ligne sur le site de la Fondation : https://www.fondationorange.com/Appel-a-projets-Tiers-Lieux-Solidaires-2021. Les Tiers-Lieux peuvent déposer leur un projet jusqu’au 30 avril et les résultats seront annoncés en Juin 2021.
“Nous croyons depuis plusieurs années aux lieux alternatifs comme carrefour de rencontres, d’échanges où le collectif et la créativité sont de vrais leviers pour l’insertion des personnes. Le modèle très ouvert des tiers-lieux mixe les différents publics et recouvre un terme générique qui englobe les espaces de télétravail, co-working, fablab, pépinière, café associatif, etc., pouvant accueillir toutes sortes d’activités et d’évènements.”
Précise la Fondation Orange