Football, Florensac Pinet : Week-end parfait !

Seniors 1 : On est neuf !C'est un dimanche historique pour le club de l'USO Florensac…

Seniors 1 : On est neuf !

C'est un dimanche historique pour le club de l'USO Florensac Pinet ! Les Seniors 1 viennent d'obtenir leur victoire la plus large à un tel niveau de compétition en s'imposant face à l'AS Montpellier Saint-Martin 9 à 0 ! Cela n'était plus arrivé depuis la saison 1997-1998 et une victoire en DHR face à Bompas (9-1).

C'est face à une équipe diminuée et en difficulté que l'USO s'apprêtait à disputer la 3ème journée de championnat, en restant sur deux victoires consécutives. À peine le coup d'envoi donné, lancé par Julien Bosc au milieu de terrain, Morgan Sirven déboule côté gauche puis remet dans l'axe pour Julien Bosc à l'entrée de la surface de réparation, qui marque du droit en s'aidant de la barre transversale (1-0, 5ème) !

Les vingt premières minutes seront néanmoins très pauvres dans le jeu, et l'AS Montpellier Saint-Martin aurait pu espérer égaliser…

Mais la donne va vite changer après la demi-heure de jeu. Loïc Palumbo décale côté droit pour Julien Alary, qui prolonge vers Morgan Sirven; ce dernier donne dans l'axe à Christopher Gresset, qui bat David Choukroun par un petit pont du droit (2-0, 34ème). Ensuite, suite à une touche de Julien Alary, Damien Patrac donne le ballon à Christopher Gresset sur la droite au milieu de terrain; totalement seul, il fonce au but et marque du droit dans le petit filet gauche (3-0, 36ème). On poursuit le festival Gresset : esseulé dans l'axe, Loïc Palumbo a le temps de se retourner et centrer à ras de terre à droite pour Kamel Khlifi, qui joue la carte de l'altruisme et offre le triplé à Christopher Gresset (4-0, 40ème) !En fin de première période, suite à un coup franc de Malik Amaruch contré par le mur adverse, Loïc Palumbo donne le ballon côté gauche à Morgan Sirven, qui s'incruste dans la surface de réparation et donne le ballon à Yassin Khlifi, qui marque du droit (5-0, 45ème).

” Être menés 5-0 à la mi-temps, je n'avais jamais connu ça dans ma carrière de footballeur “, dira un joueur montpelliérain à la mi-temps.

Dès la reprise, sur un mauvais renvoi adverse dans l'axe après un corner tiré par Malik Amaruch, Loïc Palumbo frappe sans contrôler du droit et trouve la lucarne droite de David Choukroun (6-0, 50ème). Puis, Benjamin Simon va s'illustrer en repoussant un penalty montpelliérain (54ème) !

Dans le dernier quart d'heure, le score va s'aggraver encore plus : mauvais dégagement aux six mètres de David Choukroun; Yassin Khlifi récupère et passe le ballon à Morgan Sirven, qui, du gauche et sans contrôle, lobe le gardien aux 20 mètres (7-0, 75ème).

Peu après, Damien Patrac joue une touche vers Malik Amaruch; ce dernier frappe mollement du droit aux abords de la surface de réparation mais réussit néanmoins à marquer dans le petit filet droit (8-0, 79ème). Dans la foulée, côté droit, Christopher Gresset centre au point de penalty; le gardien adverse loupe sa sortie et Malik Amaruch, au second poteau, n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets et clore ce festival offensif (9-0, 81ème) !

La fin de rencontre sera entachée d'un début d'altercation entre deux joueurs adverses, qui vaudra un second carton jaune pour l'un, qui devra donc quitter ses coéquipiers.

Troisième victoire en autant de matches, 12 points sur 12, début de championnat plus que parfait pour l'USO Florensac Pinet ! Et dès la prochaine journée, dans deux semaines, c'est un énorme choc qui attend l'équipe, avec un déplacement chez le FC Lespignan Vendres, qui réalise le même parcours !!! 

Seniors 2 : Ce fut dur

Qu'elle fait du bien cette victoire ! Après une défaite et un nul frustrants en début de championnat, l'équipe Seniors 2 de l'USO Florensac Pinet s'est imposée 2-1 face au FC Servian entraîné par Patrick Focosi, ancien entraîneur à l'USO il y a deux saisons.

Malmenés par les serviannais, les joueurs de l'USO vont néanmoins marquer contre le cours du jeu; Nicolas Lopez hérite d'un ballon transmis par Anthony Doneda (1-0, 28ème).

Au retour des vestiaires, Anthony Kramer s'incruste dans la surface de réparation et tombe, bousculé par Stéphane Bommarez; il se fait justice lui-même en marquant le penalty (2-0, 68ème).

Mais le danger n'aura jamais été écarté, puisque le FC Servian recolle au score logiquement (2-1, 74ème).

L'USO Florensac Pinet tiendra durant le dernier quart d'heure et empochera sa première victoire de la saison ! ” C'était un match difficile, mais qu'elle fait du bien cette victoire ! “, conclut l'entraîneur Philippe Mathieu.

L'équipe réalise une bonne opération en montant à la 5ème place, au pied du podium, avant un déplacement dans deux semaines chez l'équipe réserve du SF Montblanc, moins bien classée.

Vétérans : Deux points perdus

Oubliez les Liverpool / Manchester United, Atlético / Barça, Inter / Milan AC ou autres, ce week-end, LE derby à ne pas manquer, c'était Nézignan-l'Évèque / USO en Vétérans, hier soir !

En tout cas, on avait bien l'impression, vu du bord de la pelouse, qu'il s'agissait d'un match à enjeu pour le gain du scudetto ! On a même parfois eu le sentiment que certains n'étaient pas venus ce soir-là pour jouer au ballon, mais pour parler, gueuler, et faire monter les tensions de la façon la plus bête possible.

Pendant les quatre-vingt minutes de la rencontre, un ” joueur ” adverse a eu un comportement anti-football, et pis, son passé sportif l'avait amené à jouer sous nos couleurs, avec des amis qu'il retrouvait ce soir; pis encore, aucun, sur le banc adverse, n'aura eu l'intelligence de le faire sortir pour le calmer et faire redescendre la pression un moment ou un autre…

Dans le match à proprement parler, qui n'aura en fait réellement duré qu'une mi-temps, soit quarante minutes, l'USO aura rapidement ouvert le score par l'intermédiaire de Guillaume Baume après huit minutes de jeu. Mais l'ESN va égaliser une première fois, en deux temps (23ème).

À la demi-heure de jeu, Stéphane Patrac va hériter d'un ballon au second poteau et n'aura plus qu'à le pousser au fond des filets pour redonner l'avantage à l'USO (2-1, 30ème). Ce sera le score à la mi-temps.

Quelques secondes après la reprise, l'ESN va cueillir à froid son adversaire en revenant une seconde fois au score (2-2, 41ème)… Pour la suite du match, les deux équipes ont plutôt passé leur temps à s'invectiver; l'USO a néanmoins retrouvé son sang-froid dans les cinq dernières minutes, en étant même tout proches d'arracher une victoire qui aurait été méritée.

Toujours pas de victoires en ce début de championnat, avec deux nuls et une défaite. C'est déjà un meilleur départ que la première saison (2 défaites et un nul).

La 4ème journée se jouera le dimanche 22 octobre 2017, à 10h30, à Florensac, face à La Clermontaise

U19 : Match piège

Les garçons d'Olivier et Christophe étaient prévenus  , il fallait rester concentrer et éviter le match piège;passer les tracas d' avant match , la tablette non fonctionnelle , des licences non conformes , pas d'arbitre ni de délégués , des jeunes sans maillots , le match commençant 35 minutes plus tard enfin bref du bonheur ;les dirigeants de l'USO obligés de poser des réserves ;le match se faisant , les garçons dominants mais non réalistes reviennent  invaincus en faisant 2-2 alors que le score aurait du etre  plus corsé ; les jeunes n'ont pas su éléver leur niveau et sont restés très poussifs ;il va falloir travailler pendant cette période creuse en match afin de faire souffler les bobos et remettre les bleus de chauffe;ce sont 2 points perdus à nouveau comme face à Puissalicon Magalas  qui sont vraiment regrettables ; malgré des réserves que le club attendra ,les coaches savent qu'il va falloir cravacher et ce sont les jeunes qui doivent se motiver afin de se donner des objectifs elevés .

Un grand merci à Olivier, Thierry et Jeff qui ont été très patients face à l'équipe du jour !!!

U17 : Les efforts ont enfin payé !

La victoire est enfin arrivée au sein de l'équipe U17 de l'USO Florensac Pinet ! Après trois matches de championnat (deux défaites et un nul), il était temps de remporter un match pour se donner un peu d'air frais au classement.

Ce dimanche matin, face à l'ES Cazouls-lès-Béziers Maraussan Maureilhan 2, l'USO aura mis un gros rythme d'entrée de jeu et deux buts viendront récompenser ce premier quart d'heure offensif, par Ziad Hammouti tout d'abord (6ème) puis par Axel Negrou (16ème).

Le rythme va ensuite retomber net, et l'ESCMM 2 va revenir au score (30ème). Une réduction de l'écart qui va rebooster l'USO, puisqu'avant la mi-temps, Axel Negrou remettra à l'abri les siens (3-1, 41ème) !

Les hommes de Stephan Marti se procureront des occasions de but tout au long de la deuxième période, mais le score ne bouge pas; dans le temps additionnel, l'ESCMM 2 revient à 3-2 (90ème +2) et offre deux minutes supplémentaires de frayeur, jusqu'au coup de sifflet final.

Cette victoire propulse l'USO à la 7ème place, qui va désormais préparer la réception de l'AS Frontignan (R2) en 1/64èmes de finale de Coupe d'Occitanie, samedi à Pinet (16h15).

U15 : Au courage

À défaut de ne pas pouvoir gagner un match, il faut savoir ne pas le perdre.

Voilà la citation du jour qui illustre bien le 0-0 récolté par les U15 de l'USO Florensac Pinet cet après-midi à Puisserguier contre le FO Sud Hérault.

Nos joueurs auront, sur l'ensemble du match, été dominés par une équipe locale qui s'est procuré bien plus d'occasions de but. L'USO n'a pas réussi à effectuer des renvois propres de sa défense vers son milieu de terrain, en première période surtout, et la bataille du milieu de terrain était donc logiquement remportée par les locaux.

Une nouvelle fois, Kylian Armenio aura été héroïque dans ses cages, en se mettant à l'oeuvre à de multiples reprises, dont un double sauvetage sur sa ligne à la demi-heure de jeu, en prenant le ballon en pleine figure sur la seconde frappe pour conserver sa cage inviolée ! La défense se sera montrée plus rassurante en seconde période. L'USO pouvait même s'offrir le hold-up parfait en milieu de seconde période si une frappe molle ne venait pas heurter le poteau, suite à la négligence du gardien adverse…

Ce 0-0 a donc un goût de victoire contre une équipe qui jouera très certainement le haut du tableau cette saison, et qui réalise le même parcours que l'USO actuellement (deux victoires et un nul).

Au menu le week-end prochain, un match de gala ! Les U15 recevront le FC Sète 34 (R1 Excellence) en 1/64èmes de finale de la Coupe d'Occitanie, à 14h00, à Pinet. On espère vous y voir très nombreux pour les emmener vers l'exploit !

U10-U11 : Du bon et du moins bon

Cet après-midi l'USO Florensac Pinet recevait la seconde journée de la Phase 1 de Plateaux U10-U11 au Stade René Franquès.

Pour les U10, contrat rempli avec deux victoires. La première contre l'Entente Montblanc Saint-Thibéry 2 (3-0), un match où ils auront eu du mal à l'entame, peut-être la pression du premier plateau à domicile. Mais après, le jeu s'est mis en place et les buts sont venus. La seconde aux dépens du FC Stade Mèze 3 (3-2) : une entame de match là aussi compliquée mais, même menés au score, les jeunes de l'USO se sont accrochés et ont su inverser la tendance.

Pour les U11, l'après-midi était tout autre : ils ont subi leurs deux premières défaites de la saison (1-2 contre le FC Sauvian et 1-3 contre Grand Orb Foot Bédarieux). Mis à part les scores, les matches furent compliqués de bout en bout. Mis à part quelques rares phases de jeux où ils ont su amener le danger dans le camp adverse, mais c'était trop rare pour espérer mieux que des défaites.

Entraînement rime avec travail. Trop de garçons sont là pour la récréation, il va falloir remettre les choses dans l'ordre et les victoires reviendront !

Merci à Frédéric Azéma pour ce résumé complet.

Le repos, c'est déjà maintenant. La 3ème journée de Plateaux est programmée le samedi 11 novembre 2017, avec un déplacement chez l'AS Béziers 3 pour les U11 (lieu et horaire à déterminer) et un déplacement chez l'O.J Béziers 2 pour les U10 (au Stade de la Gayonne 4, à 10h00).

Du côté des U8-U9

Les 4 équipes U8 et U9 se déplaçaient à Alignan-du-Vent, et les sourires et la fougue de certains jeunes sont plaisants à voir.

Les deux équipes U8 de Mohamed El Asri et Johan Alquier ont ramené les mêmes résultats, 2 victoires et 1 défaite chacune; quant aux U9 de Laurent Balat et Vincent Salva ,ils ont fait 1 victoire, 1 nul et 1 défaite, tandis que l'équipe de Jean-Claude Andron a ramené 3 victoires !

Une belle fidélisation chez les U9, les groupes évoluent bien et chez les U8 les nouveaux se fondent bien avec les groupes déjà existants. Un grand merci à Laurent, Vincent, Jean-Claude, Florent Albignac, Mohamed et Johan qui répondent présents pour nos jeunes pousses plein d’énergie !

Les U6-U7

Samedi les U6 et U7 se rendaient à Bassan le matin. Temps frais, mais tous les convoqués étaient présents. Les jeunes U6, emmenés par Julien Blayes, ont ramené 2 victoires et 1 défaite; les U7 d'Olivier Marco ont ramené eux aussi 2 victoires et 1 défaite. Un grand merci à Julien qui a très bien supplée Loïc qui travaillait.

Retrouvez les résultats complets et les classements sur notre site : http://usoflopinet.footeo.com

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.