L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

FOOTBALL - Un jeune héraultais s'éclate dans le championnat professionnel de République Tchèque

Focus sur l’Agathois Youba Dramé, jeune joueur de football professionnel de 22 ans évoluant en première division du championnat de République tchèque et qui est en pleine ascension ces dernières semaines. « Depuis cet été, j’ai découvert la première division tchèque en signant dans le club FC Zlin pour une durée de trois ans. C’est un […]

Focus sur l’Agathois Youba Dramé, jeune joueur de football professionnel de 22 ans évoluant en première division du championnat de République tchèque et qui est en pleine ascension ces dernières semaines.

« Depuis cet été, j’ai découvert la première division tchèque en signant dans le club FC Zlin pour une durée de trois ans. C’est un championnat difficile, avec beaucoup de duels et d’intensité, car les équipes courent beaucoup. Beaucoup d’équipes  jouent la coupe d’Europe, ce qui laisse une idée du niveau dans lequel j’évolue » raconte Youba Dramé, joint par téléphone. Par ailleurs, il a évolué en CFA 2 avec le Racing Club Olympique agathois, le temps de quelques apparitions avant de prendre contact avec un agent pour partir vers un championnat étranger.

ACTUEL MEILLEUR BUTEUR DE SON CLUB

En 2019, il dépose ses valises en deuxième division du championnat tchèque dans la ville d’Ustí nad Labem et c’est ainsi qu’il est repéré, après une saison pleine, par le club de Zlin cet été. À ce jour, Youba compte 3 réalisations en 7 matchs, ce qui le place dans le top 10 des buteurs du championnat.

« Il n’est jamais facile de quitter ses proches, mais quand une opportunité se présente, il faut savoir la saisir. J’ai le plus grand soutien de ma maman avec qui j’ai un contact permanent et cela m’aide énormément dans mon évolution. Aujourd’hui, je me concentre sur mon club et les performances à réaliser, mais j’aurai toujours une oreille tendue si le championnat français me faisait un appel, rappelons que c’est un des plus grands championnats au monde » dis l’Agathois ému.

LA FAMILLE EN GUISE DE SOURCE D’ÉNERGIE

Une bien belle histoire, pour ce jeune cap agathois qui a grandi dans le quartier des sirènes et qui aujourd’hui vit pleinement son rêve. « J’incite  tous les jeunes à croire en leur rêve, mais cela passe uniquement par du travail et de la volonté ! Ne baissez jamais les bras et faites-vous confiance » rappelle l’attaquant du FC ZLIN. En attendant de retrouver, peut-être, un grand club français, la rédaction lui souhaite bonne chance et droit au but !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.