FORMATION PROFESSIONNELLE . : Le centre Com Tel offre une formation sur mesure

Régulièrement, la rédaction d'Hérault-tribune se propose de mettre en lumière des entreprises ou initiatives locales…

Régulièrement, la rédaction d'Hérault-tribune se propose de mettre en lumière des entreprises ou initiatives locales innovantes ou créatrices d'emplois afin de leur donner un coup de pouce.

Nous vous proposons cette semaine de découvrir le centre de formation COM TEL, actuellement en session  à Sète au Tennis Club du Barrou depuis le 18 octobre jusqu’au 29 novembre 2017.

Créé par Isabelle Henry et implanté dans la région depuis 10 ans, le siège social est à Castries, Com tel se démarque des autres centres de formation par une grande proximité auprès des candidats, une réelle prise en compte de leur handicap ainsi que par une pédagogie totalement orientée vers le retour à l’emploi.

Son objectif : remettre sur les rails de l’emploi un groupe de 10 personnes reconnues travailleurs handicapés au travers de modules de développement personnel , de conseil en image et de mise en situation par des entretiens d’embauche simulés.

Avant tout à visage humain, Com Tel a pour vocation de permettre au candidat d’élaborer un projet professionnel réaliste et lucide en mettant en valeur les compétences qui lui sont propres, en le dynamisant au cours des différentes actions de formations.

Son programme comprend notamment un stage de 8 jours en situation professionnelle, sur ce plan les candidats ne sont pas démunis puisque Com Tel se charge de leur trouver une entreprise d’accueil au cas où le candidat rencontrerait quelques problèmes.

C’est donc cette proximité avec le stagiaire, l’empathie développée à son égard qui fait que Com Tel se démarque des autres centres, c’est, comme le dit Isabelle Henry,  un centre de formation à taille humaine et spécialisé dans son domaine. Après définition de vos objectifs, nous saurons vous accompagner à travers une démarche d'écoute et de proximité. Notre mission est de donner du sens à vos actions pour aboutir à la concrétisation de votre projet.”

Pour conclure, Com Tel termine chacune de ses sessions par la création d’un « événement » qui a pour but de réunir les recruteurs du secteur géographique concerné avec les stagiaires au cours d’une mise en scène ludique, crée par ces derniers afin de multiplier leur chances de retour à l’emploi et d’étoffer leur réseau.

Le prochain événement aura donc lieux le 29 novembre dans les locaux du Tennis Club du Barrou à 9h 30.

Les chefs d’entreprises et les recruteurs potentiels du bassin de Thau sont donc conviés à cette animation qui se veut, en plus de son aspect convivial, un moment d’échange constructif et qui sait…des emplois à la clé.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.