Agenda / sorties

Formez-vous gratuitement à la médiation culturelle, avec ThéâViDa

Les jeudi 8 et dimanche 11 février 2018, dans le local de l'association ThéâViDa à Montpellier seront dispensées des formations gratuites pour les bénévoles engagés dans le secteur associatif. Les participants pourront comprendre ce qu'est la médiation culturelle et acquérir les outils pour mieux accueillir les visiteurs lors d'événements culturels.

Objectifs

A l’issue de cette formation, les apprenants  disposeront des outils pour attirer plus de visiteurs à une exposition et sauront accompagner le public de manière intelligente.

Programme

Les intervenants procéderont à une brève présentation de l’histoire de la médiation culturelle, avant de lister et d’expliciter les différents médiums qui peuvent être proposés au public.

“La formation théorique sera focalisée sur la prochaine exposition qu’organise l’association ThéâViDa au mois de mars : le parcours des artistes programmées, les œuvres exposées et l’émotion qu’elles souhaitent partager avec les visiteurs. Nous clôturerons la journée par une rencontre avec ces artistes qui se mettront à la disposition des participants pour dissiper tout doute ou questionnement”, annonce l’association.

Informations pratiques

Ces formations gratuites s’adressent à un public débutant ou expérimenté, de plus de 18 ans et souhaitant s’engager dans l’action associative.

La formation théorique, ouverte à tous, aura lieu le jeudi 8 février de 19h à 21h.
La formation pratique, réservée aux adhérents de ThéâViDa, se déroulera le dimanche 11 février de 14h30 à 17h30.

Lieu : local de l’association ThéâViDa.
Adresse : 117, rue des États généraux – Montpellier

Renseignements : 09 82 53 76 16 et https://www.theavida.com/

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.