Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Franc succés pour le second jour du Salon Nautique du Cap d'Agde

Depuis deux jours le  Cap d'Agde accueille le Salon nautique d'automne jusqu'au mardi 1er…

Depuis deux jours le  Cap d’Agde accueille le Salon nautique d’automne jusqu’au mardi 1er novembre. 
Cet événement majeur du marché méditerranéen du bateau neuf et d’occasion ainsi que de l’équipement nautique ets en passe de devenir un des tout premiers salons du Nautisme Francais. 

Ce long week-end de la Toussaint est bien parti malgré une météo peu clémente  les deux premiers jours  pour rassembler plus de  50 000 visiteurs attendus pour acheter, vendre et équiper son  bateau, hissant ainsi le Cap-d’Agde  au rang de « capitale du nautisme » dans l écrin de Méditerranéen
La SODEAL  et l’Office de tourisme  ont été accompagné par le conseil général  ( qui cette année a doublé sa subvention ) et de  la région Languedoc-Roussillon pour apporter  un soutien déterminé  aux professionnel du Nautisme Local organisateur de cet événement phare de l’automne Capagathois.
Le plan d’eau du Cap-d’Agde idéalement situé au centre du golfe du Lion,réponds a de nombreuses exigences de la clientèle. La qualité de son accueil, l’accessibilité de ses installations, le charme de son port  font du Cap d’Agde un des pôles majeurs de l’activité nautique du Languedoc-Roussillon.

Thierry MARANGE, le commissaire du Salon, en  professionnel de l’événementiel et passionné de voile  a su convaincre les grands chantiers et les grandes marques de présenter, en avant-première du Salon de Paris, les nouveautés du prochain millésime.

Au total, q, c’est quelque 500 bateaux à voile et à moteur, neufs et d’occasion qui sont présentés depuis deux jours. . De belles affaires ont d”ores et déjà été contractualisés afin de concrétiser  le rêve de marin d’acquéreurs ravis .
  Autour du village des exposants, des animations, des conférences nombreuses animés par de vrais spécialistes   et des ateliers pratiques, réunissant les grands noms du nautisme /

Expertise maritime, entre tien ,aménagement; sécurité, accessoires entretien tous les services sont présents pour vous aider à réaliser votre rêve Vous souhaiter, vendre , acheter , découvrir , ou tout simplement rêver = contacter le commissariat général du Salon à : salonnautiqueducap@wanadoo.fr. ou au 06 77 99 08 05.

Cette seconde journée s’est terminée dans une ambiance festive à bord GOLDEN PRINCESS ” pour une soirée Corse  auprès de Béatrice et de Jean Louis COUSIN de la société YACHTING LODGE . A bord d’un bateau de cette taille on a peut entrer de tous bords et  échanger pourquoi pas sur le bon cap à tenir pour développer la ville d’Agde . .. Une rencontre improvisée ou tous ont pu lever le verre de l’amitié à défaut d’écrire un programme commun…

Pour tous renseignements et le programme complet, rendez-vous sur www.capsalon.com ou par mèl : salonnautiqueducap@wanadoo.fr. 


165 nouveaux clichés de ce SECOND Jour de Salon  sont disponibles sur notre page FACEBOOK
Avant d’y accéder
Cliquez ici et Soyez fan de la Page FACEBOOK HERAULT TRIBUNE


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.