Franchise : appel à candidatures Cluster Sud des Commerces en Réseau

La CCI Hérault et ses partenaires ont lancé en 2015 ce cluster dédié aux entreprises qui se développent en réseau, pour valoriser les franchiseurs du territoire et les commerçants indépendants qui souhaitent se lancer en franchise. Un appel à candidatures est ouvert. La CCI lance également une action financement de la requalification des devantures du coeur de ville de Montpellier.

Lire l’article…

 

La CCI Hérault et ses partenaires ont lancé en 2015 ce cluster dédié aux entreprises qui se développent en réseau. L’idée est de valoriser les franchiseurs du territoire et les commerçants indépendants qui souhaitent se lancer en franchise. En créant le Cluster Sud des Commerces en Réseau, la CCI Hérault veut fédérer les acteurs de la filière. Elle souhaite créer un climat favorable à la naissance de franchises nationales, voire internationales.

Pour 2018, un appel à candidatures est ouvert jusqu’au 10 novembre. Il s’agit de constituer la 3e promotion du cluster et d’accompagner les chefs d’entreprise dans leurs projets.

Les projets de ce groupement d’entreprises vont s’articuler autour de 6 axes :
– tout d’abord obtenir des informations qualitatives et quantitatives sur des franchiseurs locaux,
– puis comprendre et détailler les étapes d’un développement en franchise de concepts éprouvés,
– mais aussi faciliter les échanges d’informations et la communication, de bonnes pratiques entre les franchiseurs et les futurs franchiseurs,
– découvrir de manière privilégiée les opportunités d’implantations commerciales dans l’Hérault,
– offrir plus de visibilité aux enseignes sur le potentiel de cet espace,
– enfin, obtenir des informations sur les comportements d’achats.

Six réunions techniques de formation et d’échanges sont prévues en 2018 dans l’Hérault. Elles apporteront des solutions opérationnelles au développement du projet des chefs d’entreprise qui participent au Cluster.

Attention, dépôt des candidatures avant le 10 novembre 2017. Pour plus d’informations, contactez Marc PAGES : Tel. : 04 99 515 453, m.pages@herault.cci.fr

Requalification des devantures du coeur de ville

La CCI Hérault et la Ville de Montpellier souhaitent aider les commerçants et les entreprises du coeur de ville à rénover les devantures de leurs locaux d’activité. Une aide financière de 50 % est disponible jusqu’en 2019 et une aide de 25 % sera octroyée de 2019 à 2021.

Une opération de requalification des devantures des locaux d’activité a été mise en place depuis 2012 par la Ville de Montpellier, avec le soutien technique de la CCI Hérault. Cette opération a pour objectif d’aider les commerces et les entreprises à valoriser leurs locaux au travers de la requalification de leurs devantures et permettre ainsi la redynamisation commerciale des rues concernées. Après deux tranches en 2012-2014 et 2013-2015 , une troisième campagne couvre la période 2015-2019. Le périmètre ciblé est le coeur de ville de Montpellier.

Le Conseil municipal du 20 juillet 2017 a fait évoluer l’aide apportée par la Ville, qui est de 50 % jusqu’en 2019 et de 25 % pour la période de 2019 à 2021. Des primes pour la mise en accessibilité des personnes à mobilité réduite, ou en cas de surcoût de travaux lié à un intérêt architectural spécifique à préserver ou à remettre en valeur, peuvent être attribuées en complément. Ainsi qu’une assistance technique architecturale, consistant en une information personnalisée délivrée par un architecte-conseil.

Pour tout renseignement ou retrait du dossier de demande de subvention, contactez Aurélie TOURREAU – Tel. : 04 99 515 403, a.tourreau@herault.cci.fr

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.