Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Francois AMOROS ( FN ) largement distancé par Pierre GUIRAUD ( PS ) Francois LIBERTI PC largement élu à Séte - Henri CABANEL conforté à SERVIAN

 Cantonales 2011 - Les résultats de la 7 °  Circonscription Francois AMOROS ( FN…

 Cantonales 2011 – Les résultats de la 7 °  Circonscription

Francois AMOROS ( FN ) largement distancé par Pierre GUIRAUD ( PS )

L’agathois François AMOROS  qui avait créé la surprise ( 21,83%  ) au premier tour des Cantonales Piscénoises n’aura pas transformé l’essai, loin s’en faut  ! 
L’appel au vote du député maire UMP d’Agde, Président  de la communauté d’agglomération en faveur de son concurrent PS Pierre GUIRAUD aura semble t’il été suivi.
Au delà d’un résultat qui faisait peu de doute,  la participation de 53,37 % conforte le résultat de Pierre GUIRAUD qui remporte cette élection avec 3900 voix représentant 67,77 % des exprimés contre 32,23 % à son adversaire Fraçois AMOROS.
Le sortant avait battu le maire de Pézenas en 2004 avec ” seulement ” 51.32  % des suffrages. 

François LIBERTI conforté dans son canton de SETE II 

FrançoisLIBERTI ( PC ) est  largement élu à Séte face à Émile ANFOSSO  adjoint au maire de Séte ( UMP ). Il est plus que jamais conforté dans son statut de challenger à Séte et dans la 7 ° circonscription de l’Hérault  : François LIBERTI réalise 57,90 % des suffrages sur son canton, un meilleur score encore qu’en 2004 ou il l’avait emporté avec 56,27 % des voix

Henri CABANEL l’emporte à SERVIAN

Dans le canton de SERVIAN  Henri CABANEL  ( PS ) l’emporte avec 60,26 % sur Louis LUCAS  (Front national).  4 points de plus qu’en 2004 ( 56,13 % des suffrages ) face alors à l’UMP Richard NOUGUIER.

La gauche augmente son avance dans la 7 ° circonscription.

Les résultats traduisent une augmentation conséquente du pourcentage des voix de gauche, quel que soit le candidat qui leur est opposé: Front National ou UMP.

Un scrutin ouvert pour les législatives de 2012 ou la carte des candidats potentiels se dessine peu à peu. François AMOROS le représentant Agathois du Front National réalise un des plus petits score de son mouvement pour un candidat de second tour dans le Languedoc Roussillon. 

A noter hors circonscription, la percée du FRONT NATIONAL à Béziers ou Guillaume VOUZELLAUD échoue de peu (  49,28 % )   dans le duel qui l’opposait au Socialiste Jean Michel DU PLAA ( 50,72  %)


Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.