Frédéric LOPEZ pour la liste conduite par Georges FRECHE - 2° Tour Régionales 2010
A l'occasion de ce second tour des Eléctions Régionales du 21 Mars prochain, les…
A l'occasion de ce second tour des Eléctions Régionales du 21 Mars prochain, les candidats du Pays Agathois encore en lice pour briguer le mandat régional sont à nouveau invités pour commenter les résultats du premier tour et formuler un appel aux électeurs absentéistes du second tour.
Frédéric LOPEZ pour la liste conduite par Georges FRECHE a été interviewé par HERAULT TRIBUNE
Frédéric LOPEZ
Retrouvez le programme de Georges FRECHE et de la liste
” TOUS POUR LE LANGUEDOC ROUSSILLON ”
http://languedocroussillon2010.fr
Frédéric LOPEZ – Parti Radical de Gauche (PRG)
«Dès 2004, notre choix a été motivé par le bilan exceptionnel de Georges Frêche sur la ville de Montpellier.
De 2004 à 2010, élus sur la liste de Georges Frêche, nous avons pu constater au quotidien, grâce à une collaboration étroite, qu’il est un homme toujours au travail, un vrai visionnaire très proche de son équipe, qu’il porte nos valeurs et qu’il les met en application au service de la population régionale. Nous avons toujours pu nous exprimer en toute confiance en bénéficiant de sa solide expérience, de sa rigueur pour défendre l’intérêt général. Si Montpellier est son œuvre, la région, en 5 ans, a plus progressé qu’en 18 années de l’équipe précédente. Et ce, dans tous les domaines, économique environnemental, enseignement éducation, transports, prévention des risques d’inondations, etc. En fait, dans tous les domaines de compétence de notre institution, et au-delà dans des compétences non obligatoires mais qui étaient indispensables de gérer, dans l’intérêt de nos concitoyens.
Aujourd’hui, dans un contexte économique très difficile, il est une chance pour notre région, il est l’homme de la situation et le seul. L’échelon régional est déterminant pour notre économie. Perdre l’avantage de notre travail, de son travail, revenir en arrière serait catastrophique pour notre région. Il est le seul à avoir un vrai projet. Pour ce qui me concerne, le tourisme, il a su me donner les moyens de travailler et de faire du Languedoc-Roussillon la seule destination touristique en progression en 2009. Il faut savoir que entre 2000 et 2005, la région à perdu entre 6 et 7 millions de nuitées que nous avons récupérées, et au-delà, pour dépasser aujourd’hui allégrement les 100 millions. Si nous sommes réélus, maintenant que les grosses faiblesses régionales sont comblées, nous allons accentuer davantage encore nos actions sur le tourisme, pour permettre l’allongement des saisons, créer de vrais emplois à l’année et répondre aux difficultés des professionnels qui ont des saisons trop courtes.
Voilà en quelques mots les raisons essentielles pour nous, Radicaux, qui ont motivé notre engagement derrière Georges Frêche. En clair, tout simplement, l’intérêt de nos concitoyens. »