Frontignan : 385 délibérations depuis l’arrivée de la nouvelle municipalité

Le conseil municipal du 7 juillet dernier a été riche en décisions, ce qui porte le nombre total de délibérations à 385 depuis l'installation de la nouvelle équipe.

(Image Ville de Frontignan)

Dans le cadre de l’opération de requalification du cœur de ville, plusieurs délibérations ont été approuvées sur la réalisation du pôle culturel (cinéma, restaurant, librairie…) en lieu et place des anciens Chais Botta quai Voltaire, et l’intégration au projet de la création d’une passerelle piétonne sur le canal et d’un parking de 150 places de l’autre côté.

Enfance

Pour améliorer l’accueil des tout-petits et des conditions de travail du personnel, l’aménagement et l’extension de la crèche Docteur Roger Michel dans le quartier de La Peyrade sont approuvés. Il s’agit d’un projet ambitieux fondé sur l’agrandissement équilibré des trois secteurs de cette crèche et doté d’une enveloppe prévisionnelle de travaux de 430 000 € HT.

Afin de rendre possible la réussite et l’épanouissement de chaque enfant et adolescent et contribuer ainsi à la réduction des inégalités éducatives, le Projet éducatif de territoire 2022-2025 (PEDT) a été adopté. Il fédère l’ensemble de la communauté éducative autour de valeurs, d’objectifs et d’actions qui permettent de proposer un parcours éducatif cohérent et de qualité sur tous les temps scolaires, périscolaires et extrascolaires. En parallèle, le règlement intérieur des activités péri et extrascolaires a été modifié afin d’améliorer le service rendu aux enfants et parents, notamment sur le fonctionnement des différents temps de la journée et les modalités de réservation.

Pôle d’échange multimodal

Le projet de déplacement de la gare actuelle et de création d’un pôle d’échanges multimodal s’est inscrit dans une réflexion partenariale de longue date. Dans ce cadre, une convention de financement des études d’exploitation et d’avant-projet entre l’Etat, la Région, le Département, Sète agglopôle Méditerranée, Gares et Connexions et la Ville de Frontignan a été adoptée. Par ailleurs, le lancement des études de faisabilité pour la requalification de la friche Exxon Mobil, dont la dépollution débute en octobre pour une période de 3 ans, a aussi été acté.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.