Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Frontignan : aménagement de la ville, insertion et culture, les délibérations du dernier conseil municipal

34 délibérations ont été débattues et votées jeudi dernier

Imposition – Taxe foncière :

Confirmation des taux d’imposition le conseil municipal n’augmente pas les taux communaux de fiscalité pour 2021, concernant les propriétés non bâties il est fixé à 124,25 %, et 36,95% sur les propriétés bâties à laquelle s’ajoute le taux départemental de 21,45% (transférée aux communes pour compenser leur perte suite à la suppression de la taxe d’habitation sur les résidences principales).
L’Etat recommande de voter un taux global pour la taxe foncière sur le bâti, (cumul du taux départemental et communal), soit 58,40%. Attention donc à la lecture de ce taux sur l’avis d’imposition!

Aménagement de la ville :

  • soutien financier aux ravalements et restaurations des façades du centre-ville et de La Peyrade
  • approbation du dossier de consultation des entreprises pour les travaux de réhabilitation des anciens locaux San Remo Pesca rachetés par la Ville
  • institution du droit de préemption urbain renforcé afin d’accompagner la cohérence de l’aménagement de la ville (logements sociaux, développement économique, protection du patrimoine dans des secteurs particuliers, notamment dans le cadre de l’opération Cœur de ville)

Insertion :

  • signature d’une convention de partenariat avec l’Association de Prévention Spécialisée de l’Hérault (APS34) et l’Association pour l’insertion des jeunes par l’économique (APIJE), afin d’accueillir et d’accompagner individuellement les jeunes au sein des services municipaux
  • signature d’une convention de partenariat, avec l’Association Passerelles-insertion, Sète agglopôle Méditerranée et la Mission locale d’insertion jeunes du bassin de Thau (MLIJ) pour la mise en oeuvre d’un chantier d’implication pour 8 jeunes

Culture :

Festival de Thau, Festival international du roman noir (FIRN), festival Convivencia, bibliothèque de plage Lire à la mer, accueil en résidence de la compagnie Bêtes de foire ou encore les rendez-vous Muscat.

Saison estivale :

Une convention liée au recrutement des sapeurs-pompiers volontaires affectés à la surveillance des baignades et des activités nautiques, par le Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) a été votée, afin d’assurer les cinq postes de secours de Frontignan la Peyrade.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.