FRONTIGNAN - Arts martiaux - 30e anniversaire du club d’Aïkibudo
Samedi 11 février 2017, Salle de Sports Jean-Louis ChabanoCe samedi 11 février 2017, le…
Samedi 11 février 2017, Salle de Sports Jean-Louis Chabano
Ce samedi 11 février 2017, le club d’Aïkibudo de Frontignan, fondé par Alexandre Dell’ Ova (Médaillé Jeunesse et sports et talent du dirigeant sportif en 2000) fêtera ses 30 ans avec la tenue d’un stage régional réunissant une centaine de pratiquants de cet art martial. Avec plus de 50 licenciés, dont de nombreux enfants, le club muscatier est un trentenaire en pleine forme.
L'Aïkibudo est un art martial d'origine japonaise qui signifie littéralement « la voie de l’harmonie par la pratique martiale ». Son fondateur est Alain Floquet. La pratique de cet art martial consiste en des techniques de défenses à mains nues (dégagements, esquives, projections, immobilisations) contre toute saisie et toute frappe, armée ou non. L'Aikibudo intègre également la pratique des armes de l'école du Katori Shinto Ryu. Il s’agit d’un art martial sans compétition.
Samedi 11 février 2017
Salle de Sports Jean-Louis Chabanon
Rue Aristide Briand
De 9h à 16h – Stage régional par les pratiquants de la discipline
De 17h à 19h – Remise de récompenses du stage en présence des élus de la Ville, d’Alexandre DELL’OVA et de Francisco DIAS, Président de la Fédération Française d'Aïkido, Aïkibudo et Affinitaires.