Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers

FRONTIGNAN - Arts martiaux - 30e anniversaire du club d’Aïkibudo

Samedi 11 février 2017, Salle de Sports Jean-Louis Chabano Ce samedi 11 février 2017, le club d’Aïkibudo de Frontignan, fondé par Alexandre Dell’ Ova (Médaillé Jeunesse et sports et talent du dirigeant sportif en 2000) fêtera ses 30 ans avec la tenue d’un stage régional réunissant une centaine de pratiquants de cet art martial. Avec […]

Samedi 11 février 2017, Salle de Sports Jean-Louis Chabano

Ce samedi 11 février 2017, le club d’Aïkibudo de Frontignan, fondé par Alexandre Dell’ Ova (Médaillé Jeunesse et sports et talent du dirigeant sportif en 2000) fêtera ses 30 ans avec la tenue d’un stage régional réunissant une centaine de pratiquants de cet art martial. Avec plus de 50 licenciés, dont de nombreux enfants, le club muscatier est un trentenaire en pleine forme.

L'Aïkibudo est un art martial d'origine japonaise qui signifie littéralement « la voie de l’harmonie par la pratique martiale ». Son fondateur est Alain Floquet. La pratique de cet art martial consiste en des techniques de défenses à mains nues (dégagements, esquives, projections, immobilisations) contre toute saisie et toute frappe, armée ou non. L'Aikibudo intègre également la pratique des armes de l'école du Katori Shinto Ryu. Il s’agit d’un art martial sans compétition.

Samedi 11 février 2017

Salle de Sports Jean-Louis Chabanon
Rue Aristide Briand

De 9h à 16h – Stage régional par les pratiquants de la discipline

De 17h à 19h –  Remise de récompenses du stage en présence des élus de la Ville, d’Alexandre DELL’OVA et de Francisco DIAS, Président de la Fédération Française d'Aïkido, Aïkibudo et Affinitaires.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.