FRONTIGNAN - CADRE DE VIE - L’avenue Vauban sécurise la venue des enfants

Au seuil de la saison estivale, la Ville renforce la sécurité routière sur l’avenue…

Au seuil de la saison estivale, la Ville renforce la sécurité routière sur l’avenue Vauban avec la création d’un passage piéton supplémentaire devant le centre de loisirs les Mouettes et de deux coussins berlinois, installés aux abords de l’aire de jeux Kid’s Paradise.

Mercredi 29 juin, le maire Pierre Bouldoire et Gérard Arnal, conseiller municipal délégué au tourisme, à la plaisance et aux activités balnéaires et portuaires, ont effectué une visite de fin de travaux sur l’avenue Vauban, où des aménagements ont été créés pour renforcer la sécurité des piétons et tout particulièrement des enfants du centre de loisirs les Mouettes et de l’aire de jeux Kid’s paradise, mais aussi pour améliorer l’accessibilité de ces lieux de loisirs pour les personnes handicapées.

Après avoir installé, au printemps dernier, 4 tables et 5 bancs sur le parking du centre de loisirs les Mouettes, la Ville a créé un passage piéton prolongé par un cheminement adapté à la circulation des personnes à mobilité réduite, pour permettre tout particulièrement aux enfants de traverser en toute sécurité l’avenue Vauban.

De plus, deux coussins berlinois maçonnés ont été mis en place sur la même avenue Vauban, afin de ralentir la vitesse des véhicules aux abords de l’aire de jeux Kid’s Paradise, devant laquelle seront prochainement créées deux places handicapées supplémentaires.

Pour la première intervention menée dans le cadre de son Agenda d’accessibilité programmée (Ad’ap), destinée à améliorer l’accessibilité des bâtiments publics et de la voirie pour les personnes souffrant d’un handicap, la Ville, propriétaire de la concession, a  également effectué 10 000 € de travaux, afin de rénover et d’adapter les sanitaires aux besoins des enfants en situation de handicap ; l’exploitant des lieux ayant pour sa part fait réaliser une rampe d’accès reliant directement ces toilettes à l’entrée du site et aux places de stationnement réservées aux personnes handicapées.

Cette aire de jeux est un lieu de vie dédié à la joie des enfants, absolument incontournable au quartier de la plage et également partenaire de la Ville avec des activités gratuites ou à des tarifs réduits pour les animations du centre de loisirs municipal, du centre communal d’action social (CCAS), du service Jeunesse ou encore du comité d’entreprise (CE) de Frontignan la Peyrade.

Coût des aménagements sur l’avenue Vauban : 10 000 € TTC

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.