Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

FRONTIGNAN - Cirque musical : Dans la gueule du gnou ! - Vendredi 18 novembre 2016

La Compagnie Blabla Productions présente un spectacle de cirque tous publics, drôlement déjanté, musical…

La Compagnie Blabla Productions présente un spectacle de cirque tous publics, drôlement déjanté, musical et poétique, vendredi 18 novembre, salle de l’Aire, en partenariat avec le Pôle National Cirque – Languedoc Roussillon Midi Pyrénées (PNC-LRMP).

Des objets qui volent, dansent, disparaissent, du mime, de la magie, de la musique originale et insolite, du rêve et de la  poésie… c’est le cirque surréaliste et déjanté, aussi léger que puissant, que propose le duo de la Cie Blabla productions, Fabien Coulon et Olivier Merlet, avec le spectacle Dans la gueule du gnou !, vendredi 18 novembre, à 21h, salle de l’Aire.

Dans la gueule du quoi ? Du Gnou. Et pourquoi le Gnou ? Parce qu’il fait moins peur que le loup, parce que gnou c’est rigolo à dire…. Et parce que le gnou  est un bovin barbu aux longues pattes d’antilopes. Un drôle de zigoto, à l’image du dompteur et du musicien, les deux personnages hybrides de ce spectacle bourré de surprises et de trouvailles. Acrobate et magicien, instrumentiste polymorphe, les deux compères emmènent le public dans leur petit cirque imaginaire, une piste aux étoiles miniature où même le gnou joue au loup. Et pourquoi la gueule ? Parce que les enfants aiment ce mot, un peu interdit mais pas complètement, la gueule… Dans ce spectacle improbable, et surtout très drôle, pas de gnou sur scène. Ici on dompte des roues de vélo, on transforme son genou en marionnette, on s'essaie au duo musical entre un ballon de baudruche et un violon et on évite les attaques de plumes de paon ! Et surtout, on se lance, on y va, on ose, on franchit et on explore, on joue à cache-cache, on part à l'aventure, on invente et on rit loin de nos repères et débarrassés de nos peurs. A ne pas manquer, dès 5 ans.

Fabien Coulon

Fabien Coulon a été membre de l'équipe de France de danse sur glace de 1987 à 1993 et a participé à quatre tournées professionnelles aux côtés des Duchesnay, et de Katarina Witt.

Amoureux du cirque, il entame en 1995 une formation pluridisciplinaire à l'école de cirque Fratellini, mêlant acrobatie, équilibres, jonglerie, art du clown, aériens, puis continue sa formation “sur le tas”. D'expériences en rencontres, il devient responsable pédagogique et artistique de l'école de cirque de Lyon. Durant six années il développe ce pôle de formation, et participe activement à son essor. Il enseigne et joue dans diverses créations au sein de la Cie Kaïman : JE TU IL (cirque jeune public), Kléodem Zavarov (théâtre forain tout public rue)…
Il joue dans plusieurs courts et longs métrages (un gaulois dans Astérix contre César…). En 2000, il migre vers le sud et s'installe à Montpellier où il intègre le Centre des Arts du Cirque Balthazar en qualité d'enseignant metteur en scène. La même année, il crée le groupe LALALA, quintet de chanson française déjanté et décalé, avec lequel il enregistre un premier album et tourne le clip “Ah si j’avais 1fr50”. En mars 2006 le groupe signe chez Sergent Major et l'album est distribué par Mosaic Music. Après plus de 200 concerts, LALALA s’autorise une pause. 

Olivier Merlet

Musicien bricoleur, il a commencé officiellement la musique à l'âge de 6 ans. Formation classique en violon au Conservatoire puis en section musique-étude de l'INSA de Lyon. Passionné et touche à tout, il s’essaye au violon, au chant, aux percussions, aux claviers, à la guitare, mais aussi à la composition et aux arrangements dans des styles aussi variés que la chanson française, le celtique, le rock, le gospel, la soul/funk et même le zouk. Il est aussi  ingénieur diplômé en électronique/informatique, spécialisé dans l'audio. 
Il se produit aux côtés de Julien Fortier (auteur compositeur montpelliérain), dans et à la direction de Cheeky Groove (soul funk a cappella) dont il est l'un des fondateurs, dans la compagnie Malabar (spectacle de rue) et désormais aux côtés de Fabien Coulon de la compagnie Blabla Productions.

Dans la gueule du gnou !

Vendredi 18 novembre, 21h

Salle de l’Aire

Tous publics dès 5 ans

Tarif plein : 5€, réduit : 2,5€

Renseignements : 04 67 18 50 26 

Spectacle accueilli avec la Verrerie d’Alès / Pôle National Cirque – Languedoc Roussillon Midi Pyrénées

www.blablaproductions.com

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.