Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

FRONTIGNAN - Culture solidaire - Des générations de grandes gueules ensemble

Mardi 15 novembre, à 14h30, de nombreux résidents des maisons de retraites publiques de…

Mardi 15 novembre, à 14h30, de nombreux résidents des maisons de retraites publiques de Frontignan la Peyrade, des établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) du bassin de Thau, des personnes âgées suivies par les aides à domicile du CCAS, les élèves de l’unité localisée pour l’inclusion scolaire à l’école (Ulis), anciennement appelées classes pour l’inclusion scolaire (CLIS) de l’école Anatole-France et des élèves du lycée Maurice-Clavel ont assisté au spectacle Les grandes gueules à capella, proposé par la Cie Absolut Vocal.

Cette représentation, en présence de Michel Arrouy, maire-adjoint délégué à l’accès au logement, à la santé publique et à la justice sociale, vice-président du CCAS et Renée Duranton-Portelli, conseillère municipale déléguée à la solidarité intergénérationnelle et aux personnes âgées, était l’aboutissement et la restitution publique d’une résidence artistique de la Cie Absolut Vocal à la maison de retraite Saint-Jacques, dans le cadre du projet porté par le Département, Culture en arc-en-ciel, qui vise d’une part à favoriser l’accès à la culture et aux pratiques artistiques des personnes âgées et d’autre part à encourager les relations intergénérationnelles.

A l’issue de la représentation, ce sont les élèves du lycée qui ont servi aux seniors le goûter qu’ils avaient préparé. Un grand moment d’échange, d’expérimentation et d’expression artistique autour de chansons connues, aimées et chantées par toutes les générations confondues. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.