FRONTIGNAN - Ex raffinerie Exxon-Mobil - Les biopiles en cours de démantèlement

En place depuis février dernier, le démantèlement des essais pilotes de traitement biologique en…

En place depuis février dernier, le démantèlement des essais pilotes de traitement biologique en biopiles a commencé sur le site de l’ex raffinerie Exxon-Mobil. Les résultats sont attendus au cours du 1er trimestre 2017.

Dans le cadre du plan de dépollution du site de l’ancienne raffinerie Mobil imposée à Exxon par arrêté préfectoral du 11 août 2015, les essais pilotes de traitement biologique en biopiles, installées depuis février 2016 sont démantelées en cette fin décembre.

Les six biopiles ont donc été contrôlées pendant presque un an. Les résultats des analyses seront connus au cours du 1er trimestre 2017, le démarrage de la dépollution est, quant à lui, programmé au 2ème semestre 2017.

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.