FRONTIGNAN - Festivités : A l’approche de la Saint-Louis, les Ventres Bleus font la fête

Avant le grand déplacement à Sète, lundi 22 août, pour soutenir les jouteurs frontignanais…

Avant le grand déplacement à Sète, lundi 22 août, pour soutenir les jouteurs frontignanais à l’occasion du tournoi de Joutes de la Saint-Louis, l’association des supporters Ventres Bleus organise sa fête les 20 et 21 août.

Joutes, pétanques et bonne humeur. Voilà la recette de cette nouvelle édition de la fête des supporters Ventres Bleus qui se déroulera les 20 et 21 août à Frontignan la Peyrade. Comme chaque année, alors que sa voisine Sétoise entame les célébrations de la Saint-Louis et que le monde des joutes attend, avec impatience, le grand tournoi poids lourd du lundi, les Ventres Bleus Frontignanais se réunissent autour de deux jours de festivités.

Le samedi 20 août à partir de 16h30, place aux joutes sur les abords du quai du Caramus. Ouvert à l’ensemble des frontignanais, du novice au plus expérimenté, ces jouteurs d’un jour, ou de toujours, s’affronteront sur la tintaine au travers 2 catégories distinctes. Près de 60 participants sont attendus pour ce rendez-vous traditionnel et festif, véritable trait d’union entre les sociétaires de la SJF et leurs fidèles supporters Ventres Bleus.

Des festivités qui se poursuivront le lendemain matin à l’ancien boulodrome de l’avenue des carrières où, dès 9h30, les amateurs de pétanque se retrouveront pour un tournoi en triplette. Un challenge qui devrait accueillir cette année encore plus de 30 équipes.

Mais la fête des supporters Ventre Bleus, c’est surtout l’occasion pour tous de se retrouver et de préparer ensemble le traditionnel déplacement à Sète, afin d’encourager les Frontignanais qui prendront part au grand tournoi de joutes poids Lourds de la Saint-Louis. Sous les couleurs Ventres Bleus, ces supporters s’apprêtent à mettre, comme chaque année, une ambiance digne d’une coupe du monde autour d’un Cadre Royal chauffé à blanc. Une tenue qui, cette année, célèbre les 12 victoires frontignanaises, tout en offrant un clin d’œil au football et à la coupe d’Europe organisée en France en juin dernier. «On a voulu mettre l’accent  sur les étoiles et le nombre de Saint-Louis soulevée, pour donner un look maillot de foot à cette tenue. Mais c’est vrai que nous aimerions ajouter une nouvelle étoile pour atteindre les 13, dès lundi soir ! » explique Bastien Ponce, président de l’association depuis 3 ans qui rajoute « c’est vraiment particulier cette année, avec les attentats de ces derniers mois et les mesures de sécurité qui en découlent. Nous comprenons que la Saint-Louis ne puisse être maintenue que dans certaines conditions… C’est pour ça que nous demandons à l’ensemble de nos membres de respecter les consignes de sécurité et de n’allumer aucun engin qui soit de nature à créer un mouvement de panique ».

Pour ce qui est du tournoi en lui-même, les bons résultats ces derniers mois du jeune président de la Société des Jouteurs Frontignanais, Sylvio Cucinello (2ème du classement général – 2 victoires cette saison), ainsi que de Morgan Espinosa (7ème du classement général), laissent entrevoir de bons résultats, comme le confirme Bastien Ponce : « on a de très bon jouteurs qui peuvent clairement faire quelque chose et qui sont régulièrement qualifiés pour les revanches… On y croit vraiment, Ils ont les qualités requises pour ramener le pavois de la Saint-Louis à Frontignan »

Fête des supporters Ventres Bleus

Tournoi de Joutes | Quai du Caramus

Samedi 20 août – 16h30 | Ouvert à tous

Tournoi de Pétanque| Ancien Boulodrome – Avenue des Carrières

Dimanche  21 août – 9h30 | Triplette

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.