Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

FRONTIGNAN - Fin d’année en fête - Pas d’oubliés des fêtes

Pour que personne à Frontignan la Peyrade ne soit privé de fêtes de fin…

Pour que personne à Frontignan la Peyrade ne soit privé de fêtes de fin d’année, la Ville, le CCAS et les associations caritatives proposent de grands rendez-vous solidaires, dans le cadre de Fin d’année en fête.

Moment privilégié de partage et de solidarité, les fêtes de fin d’année sont pourtant pour certains une véritable épreuve, une période douloureuse où les difficultés empêchent d’avoir le cœur à la fête. Afin que personne dans la commune ne reste en marge des festivités, qu’il s’agisse de personnes isolées ou de familles, la Ville, le CCAS et les associations, engagés au quotidien dans l’action sociale et la solidarité, organisent des moments pour tous, Noël solidaires, ateliers collectifs, braderie,…

A l’espace Muhammad-Yunus, dans le cadre des ateliers collectifs de l’épicerie sociale et solidaire, trois ateliers aux saveurs et couleurs de fête sont proposés à l’occasion de Fin d’année en fête. Un atelier Cuisine de Noël, un atelier Confection de chocolats de Noël ou encore l’atelier Sapins solidaires durant lequel des bénéficiaires de l’épicerie participent à la décoration des sapins qui ornent le marché de Noël qui aura lieu du 9 au 11 décembre. Une fois le marché terminé, les sapins sont offerts aux familles ayant participé à l’atelier.

Le mercredi 14 décembre, tous les bénéficiaires de l’épicerie sociale et solidaire, 270 familles, sont invités à participer à la fête de Noël de l’épicerie, organisée par la Croix rouge, avec distribution de cadeaux aux enfants et autres réjouissantes surprises.

Après les puces aux jouets qui permettent de consommer autrement et de contribuer aux actions en faveur des familles accompagnées par le CCAS, une autre manière de faire un achat solidaire est d’aller à la grande braderie d’Emmaüs, le samedi 3 décembre. Un geste utile, comme celui d’y apporter des objets, qui contribue à faire vivre Emmaüs, fondé par l’abbé Pierre pour aider des personnes en situation de grande précarité et s’engager pour une société plus humaine et plus juste. Le Secours populaire, qui offre une séance de cirque à ses bénéficiaires le 28 décembre, organise également une braderie, du 13 au 15 décembre, avec les jouets récoltés dans le cadre de l’opération Père Noël vert.

Enfin, parce que les actes solidaires sont parfois discrets, il est bon de savoir que plus de 420 seniors de la commune font le choix de la générosité et de la solidarité en préférant renoncer au cadeau fait par la Ville et le CCAS (boîte de chocolats, goûter-spectacle ou thé dansant) afin de consacrer la somme à des actions au profit de personnes en grandes difficultés. Cette année, plus de 3300 € sont ainsi collectés.

Egalement au programme, la Fête des lumières du Secours catholique, le concert de la chorale Swing & Co au profit de l’association Les Amis de Joël forever ou encore le repas solidaire du 1er janvier proposé aussi par le Secours catholique aux personnes isolées qui souhaitent partager un moment convivial avec les bénévoles.

Fin d’année en fête

Du 2 décembre 2016 au 8 janvier 2017

Grande braderie d’Emmaüs

Samedi 3 décembre, de 10h à 17h30

122 avenue de la Méditerranée

Fête des lumières du Secours catholique

Jeudi 8 décembre, de 16h à 21h

Square de la Liberté

Atelier collectif : cuisine de Noël

Jeudi 8 décembre

(réservé aux bénéficiaires de l’épicerie sociale)

Braderie du Secours populaire

Mardi 13 et jeudi 15, de 9h30 à 16h30

Espace solidaire Muhammad-Yunus

Noël de l’épicerie sociale et solidaire

Mercredi 14 décembre

(réservé aux bénéficiaires de l’épicerie sociale)

Concert de la chorale Swing & Co
au profit de l’association Les Amis de Joël for ever

Dimanche 18 décembre, 16h30

Salle de l’Aire. Participation libre

Atelier collectif : chocolats de Noël

Mardi 22 décembre

(réservé aux bénéficiaires de l’épicerie sociale)

Tous au cirque du Secours populaire

Mercredi 28 décembre

(réservé aux bénéficiaires du Secours populaire)

Repas solidaire du Secours catholique

Dimanche 1er janvier, 12h

Rue Andrans

Rens. et inscr. : 06 25 71 13 71

www.ville-frontignan.fr

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.