Frontignan : inauguration du nouveau skatepark le samedi 26 mars
Depuis fin février, le nouveau skatepark de Frontignan la Peyrade accueille les familles, les amis et riders en tous genres, sur 600m2 de modules modernes, adaptés pour tous les niveaux.
(Photo DC)
La municipalité vient d’achever la construction du nouveau skatepark, en lieu et place de l’ancien, situé sur l’aire des loisirs. Ce nouvel espace, accessible à tous, va être inauguré ce samedi 26 mars 2022, de 10h à 17h, autour d’une journée riche en animations, rencontres et démonstrations sur les 600m2 de glisse situés à 2 pas du cœur de ville de Frontignan la Peyrade.
Le programme de la journée
Cette journée sera l’occasion pour les fans de BMX, skate et roller de rencontrer des grandes figures des sports extrêmes. Au détour d’une descente sur les nouveaux modules du skatepark, vous pourrez ainsi croiser différents champions, comme:
- BMX : Istvan Caillet, champion de France en titre, sélectionné pour Jeux Olympiques ; Florian Ferrasse, membre de l’équipe de France de BMX Freestyle, surnommé le Mr Propre du BMX ; Maxime Fenwick: orienté skatepark il maîtrise à 100% les figures aériennes.
- Skate : Jean Pantaléo, considéré comme l’un des meilleurs Bowlrider français, vainqueur du Red Bull Bowlripper.
- Roller : Charly Gringos, rideur au style aérien et puissant ; Thomas Riffaud, grand gagnant de la tournée FISE métropole.
Toute la journée sera animée au micro par Simon Uguen, journaliste et speaker sur les plus gros évènements de sports extrêmes. Aux platines, c’est André Dalcan (label Onirism musique) qui mettra l’ambiance. Pionnier dans la musique électronique, il a déjà notamment partagé la scène avec David Guetta.
250 000€ investis
- Coût total : 250 290€
- Financement : Ville (44%) et subventions de Sète agglopôle Méditerrannée (32%), le Département de l’Hérault (12%), la Région Occitanie (12%)
- Durée des travaux : novembre 2021 – mars 2022
- Lieux : Aire des loisirs, avenue du 81e R.I.
Pour la municipalité, ” Encourager une pratique sportive libre, proposer un lieu de rencontres au niveau régional, sensibiliser aux enjeux environnementaux, proposer un lieu d’activités accessible aux personnes à mobilité réduite, etc. Dans ce projet, tout est pensé afin d’élargir notre offre de loisirs de proximité sur notre commune, accessible à tous, et également ouverte à nos voisins ou à de potentielles manifestations sportives plus professionnelles. C’est donc avec grand plaisir que nous vous accueillerons toutes et tous à l’occasion de cette première manifestation dédiée aux sports de glisse ! “, Georges Moureaux, adjoint délégué à la jeunesse et à l’égalité femmes/hommes et Caroline Suné, adjointe déléguée aux sports et activités de pleine nature.