FRONTIGNAN - Jeunesse - Le science tour fait escale à Frontignan

La 3e édition du Science tour spécial technologies numériques, créé par les Petits débrouillards…

La 3e édition du Science tour spécial technologies numériques, créé par les Petits débrouillards et  C’est pas sorcier, viendra à la rencontre des jeunes Frontignanais, le mercredi 16 novembre, devant l’espace Kifo, avenue des Carrières.

Le Science tour, dispositif itinérant et numérique créé par l’association les Petits débrouillards et C’est pas sorcier, constitué de bus et de différents outils pédagogiques destinés à rendre les sciences accessibles à tous en s’amusant, invite les jeunes Frontignanais  à découvrir un espace d’expérimentation scientifique dans le camion et des parcours d’exploration à l’extérieur, le mercredi 16 novembre.

A destination des scolaires le matin, le Science tour 2016, qui invente et propose des ateliers sur les thèmes des transitions écologiques et sociales et des technologies numériques, s’ouvre à tous les jeunes l’après-midi. Enfants des centres de loisirs élémentaires, bénéficiaires du Clas, Kifeurs et tous ceux qui le souhaitent sont les bienvenus.

Distinguée par le label @@@ des Villes Internet, qui récompense la politique de démocratisation des technologies numériques, Frontignan la Peyrade est aussi partenaire de l’association Petits débrouillards depuis 2009 dans le cadre du Contrat urbain de cohésion sociale (Cucs). Ainsi, avec cette association, premier réseau national d‘éducation populaire à la science et premier réseau national d’éducation au développement durable, la Ville propose, chaque année, des animations, ateliers et séjours scientifiques, éducatifs et ludiques, aux enfants de la ville.

Science tour

Mercredi 16 novembre

De 10h à 12h pour les scolaires

Ouvert à tous à partir de 14h

Places limitées. Renseignements 04 67 18 50 84

Parking des Carrières, devant l’espace Kifo

Avenue des Carrières

Animation gratuite

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.