Travaux — Frontignan

Frontignan-la-Peyrade : Nouvelle phase de travaux pour transformer le cœur de ville

Dans le cadre de son projet de requalification urbaine entamé en 2020, Frontignan-la-Peyrade entame une nouvelle étape clé avec le réaménagement du quai Voltaire.

La ville de Frontignan-la-Peyrade franchit une nouvelle étape dans son projet de transformation du cœur de ville, débuté en 2020. Ce vaste programme de requalification, qui vise à redynamiser et valoriser le centre historique, se poursuit avec le lancement de travaux majeurs sur le quai Voltaire et ses environs.

Les travaux démarrent ce lundi 4 mars et concernent le réaménagement et la végétalisation du quai Voltaire ainsi qu’une portion de la rue du Canal. Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un projet plus large incluant la construction d’un Pôle culturel aux chais Botta, la requalification de l’ilot Saint-Paul, la création d’une passerelle sur le canal et l’aménagement d’un nouveau parking public.

Travaux coeur de ville ©Ville de Frontignan
Travaux coeur de ville ©Ville de Frontignan

Pour minimiser l’impact sur la circulation et la vie quotidienne des riverains, la rue du Canal sera fermée à la circulation et une déviation sera mise en place via la rue du Puits Pascal, la place du Pesquier et la rue du Pesquier. De plus, le stationnement le long du quai Voltaire sera suspendu durant les travaux. Une modification temporaire de la circulation est également prévue sur le quai, avec une mise en sens unique pour faciliter l’avancement des travaux, qui devrait revenir à un double sens en juin 2024.

L’un des points forts de ce projet est la création d’une vaste zone piétonne sur le quai Voltaire, envisagée pour être ombragée et agrémentée de mobilier urbain ludique et favoriser ainsi la promenade et les activités de plein air. Cette transformation s’accompagne de la coupe de certains arbres existants, mais la municipalité prévoit la plantation de 54 nouveaux arbres, dont 34 de haute tige, dès l’automne prochain.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.