Culture & Loisirs — Sète Agglopôle Méditerranée

Frontignan la Peyrade : un programme riche pour la Fête de la musique 2023

Mercredi 21 juin prochain dans tous les quartiers de Frontignan la Peyrade : C’est la fête ! Un point de départ pour « un été inoubliable ! »

« un été inoubliable ! »

« Frontignan la Peyrade, c’est plus de 200 manifestations de qualité pour une ville en fête, accessible et populaire », explique Michel Arrouy, maire de la Ville. L’ambition affichée est de faire vivre aux habitants comme aux touristes « un été inoubliable ! »

C’est lors d’un point presse lundi 12 juin, que le programme des animations de toute la saison estivale a été dévoilé. La rédaction d’Hérault Tribune aura le plaisir de vous le révéler au fur et à mesure que l’agenda l’exigera !

Mais sachez déjà que 200 rendez-vous « populaires, accessibles et de qualité, seront à la portée de tous », confie Michel Arrouy. En effet la plupart des rendez-vous seront gratuits

Festival du muscat ; « Jeudis de la Culture » ; Joutes : coupe de l’Hérault et coupe de France ; feu d’artifice ; FIRN Festival du Roman Noir ; un chef dans les vignes ; family piknik festival ; Festival Convivencia ; Etc… Un florilège d’événements à retrouver ici.

Dans l’immédiat ce qu’il ne faut pas manquer, La Peyrade en fête : du 16 au 18 juin, place Gabriel-Péri.

La Peyrade en fête n’est pas que la première des fêtes de quartier : ce sont les Lapeyradois qui ouvrent les bras à tous les Frontignanais pour un long week-end de fête. Cette manifestation est organisée par la Ville en partenariat avec le Comité des fêtes et les associations locales MuscatRames, Olympique la Peyrade football Club, et la Boule nationale lapeyradoise. Programme.

 Vendredi 16 juin

  • 19h : ouverture et inauguration de La Peyrade en Fête en présence du maire, Michel Arrouy, des élus, des forains et des associations
  • 21h30 : Distribution de lampions, place Gabriel-Péri
  • 22h : Défilé musical fanfare Kalingo
  • 22h30 : Feu d’artifice, quai du Pavois
  • 22h45 : Concert orchestre Paul Selmer

Samedi 17 juin

  • 15h-18h : Olympiades au City stade – Av. du Stade
  • 18h : Tournoi de joutes sur chariots
  • 19h30 : Apéritif musical avec le Club Variété
  • Repas proposé par les associations : macaronade – fromage – dessert / 13€, sur inscription jusqu’au 12 juin au 06 32 21 71 93 ou 06 12 98 42 26
  • 21h30 : Soirée DJ Patrick Music, place Gabriel-Péri

Dimanche 18 juin

  • 8h : Tournoi de boules carrées, école des Lavandins
  • 18h : Finale et remise de prix, place Gabriel-Péri
  • 18h : Animation musicale avec la fanfare Megafoni
  • 21h30 : Concert de Jean Michel Rinaldi

Fête de la musique 2023 à Frontignan la Peyrade 

Gratuite et ouverte à tous les musiciens, amateurs et professionnels, la Fête de la musique s’adresse à tous les publics. Tous les styles et toutes les tendances ont leur place pour se produire dans les rues et sur les places de la ville. 

Déjà 40 ans 

La  Fête de la musique célèbre cette année ses 40 ans. Elle est devenue l’un des évènements culturels les plus fréquentés de l’année.

Programme de la Fête de la musique 2023 à Frontignan la Peyrade 

Place Jean-Jaurès

19h – FRONTLINE – jazz – Rock

Constitué d’élèves de la classe de jazz du conservatoire, FRONTLINE de Michel Prandi ouvrira les festivités musicales de cette fête de la musique. 

20h15 à 22h – LE COLLECTIF ORCHESTRÉ Variétés-Rock

Cette formation de 17 jeunes musiciens frontignanais vous invite à découvrir son répertoire coloré et éclectique : Bruce Springsteen, Nougaro, Rob Thomas, Piaf, Carlos Jobim, Beatles, Electro Deluxe, Lyv Warfiel, Half Alive…sont au programme.

22h à 23h –MAJEUR 7 – Pop-Rock

Place Combettes 

19h à 19h45 Chorale Swing&Co

Dirigée par Carine André, accompagnée de ses musiciens

La chorale propose de la musique où les rythmes de la Pop Music côtoient ceux du Swing et de la musique latine… son répertoire est moderne et éclectique, on y retrouve des airs qui trainent dans nos oreilles…

Chapelle Saint-Jacques

17h Cercle andalou

Animation danse (sévillane rumba) et chorale organisées par le cercle andalou.

Maison des seniors Vincent-Giner

16h à 00h Les solidaires intergénérations. Dans la cour de la maison des seniors. Buvette sur place.

Plage 

Maison de la plaisance et du tourisme (Capitainerie) 

18h à 1h Jazzy-Cool 

L’association vous concocte une soirée rock les pieds presque dans l’eau, avec HOTSTUFF (blues/Rock) et MADE IN ROCK AND ROLL (tribute J.Halliday).Buvette et restauration sur place

Dans les commerces

  • Bar des Vedettes (12, Bd de la République) de 20h à Minuit
  • Animation Patrick Ginestet – ambiance rock et années 80
  • Central Bar (Place de l’Hôtel de Ville) à partir de 19h DJ Mahilo
  • Domaine de Selhac (Chem. Du Mas de Guiraud) de 19h à 23h30

Brasucade – mais pas que – au coucher du soleil et ambiance garantie grâce au groupe La Fille de Sable qui va vous faire danser sur du Jazz métissé aux rythmes endiablés empreints d’influences caribéennes, jazz, Afrique du Nord et Swing. Et pour clore la soirée en beauté, Selekta Don Cro aux platines pour un mix afro-caribéen. Dégustation de vin, bière locale pression, petite restauration

Ambiance familiale

À noter : places limitées – réservation fortement conseillée au 06 60 89 65 64 / Caroline.sala@domainedeselhac.com

LE MÉMO

MÉMO : C’est un compositeur et journaliste français, organisateur de festivals de musique contemporaine en France, un temps passé par le ministère de la Culture, en tant que directeur de la musique et de la danse qui est le promoteur, de la « Fête de la musique »  voulue par Jack Lang. Il s’inspire alors des « Saturnales de la Musique »  de Joël Cohen. « Faites de la musique ! » était le titre original de cette initiative pour inciter les amateurs à se produire près de chez eux.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.